Marcelo Bielsa tient son onze de départ depuis le début du championnat. Mais avec les retours de Fanni du loft, de Lemina de blessure et la qualification de Dòria, les cartes pourraient être rebattues. Le jeune milieu de terrain a évolué à plusieurs postes lors des matchs de préparation. Au milieu, en défense centrale mais aussi comme latéral droit. Après une blessure à la cheville et des problèmes privés, il a rejoué quelques minutes face à Evian.
Lemina plus offensif que Romao ?
Mario Lemina peut donc remplacer Romao ou Brice Djé Djédjé. Le premier est toujours constant et fait ses matchs, solide dans les duels, attentif et investi. Mais sa qualité de passe laisse souvent à désirer et son jeu balle au pied est limité. Lemina pourrait donc apporter plus de vivacité au milieu aux cotés de Giannelli Imbula.
Lemina pour dépanner à droite en attendant Dòria et donc Fanni ?
Autre possibilité, le positionner comme latéral droit à la place de Birce Dja Djédjé. L’international ivoirien est le plus mauvais marseillais depuis le début de saison. Cette solution ne serait que provisoire car à moyen terme avec l’arrivée et l’homologation du contrat de Dòria devrait permettre à Bielsa de redonner ce poste à Rod Fanni (Le coach argentin a bien étudié le niveau de l’ancien rennais voir ci-dessus). Ensuite, un latéral droit devrait arriver lors du mercato d’hiver. Lemina peut aussi garder un rôle de remplaçant…