PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : La mission de Bielsa se complique sérieusement

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : La mission de Bielsa se complique sérieusement
Footballclubdemarseille TV

Vincent Labrune est en passe de réaliser le souhait de la majorité des supporters marseillais, obtenir la prolongation de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin n’a pas encore officiellement signé son nouveau contrat, mais il s’est déjà impliqué dans le mercato. Si le beau jeu sera encore présent au Stade Vélodrome la saison prochaine, l’effectif sera nettement moins compétitif.

 

 

Des jeunes, encore des jeunes

 

 

Le président de l’OM ne donnera pas de moyen à son coach star. Marcelo Bielsa privilégie l’animation de son équipe à l’aspect individuel. Il s’est donc résolu à faire avec des moyens limités. Le recrutement sera en grande partie made in L1, et majoritairement constitué de jeunes espoirs. El Loco aime faire grandir les jeunes talents, mais avec l’énorme pression qu’il y a à Marseille, la saison ne s’annonce-t-elle pas comme un challenge impossible ? Le président de l’OM a annoncé la couleur jeudi sur RMC : « On a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur. »

 

 

Une Ligue Europa à jouer avec un effectif moins compétitif

 

 

L’OM a déjà perdu trois titulaires importants dont les deux meilleurs buteurs du club (Gignac, Ayew et Morel). Un quatrième a de fortes chances de partir (Fanni). Labrune doit combler le déficit avec la vente d’un joueurs « bankable » vu que les quatre premiers cités sont partis pour zéro euro. Imbula devrait donc être sacrifié, si ce n’est pas Payet ou Thauvin. Mandanda, qui n’a plus qu’un an de contrat, partira en cas de belle offre. En gros la colonne vertébrale du onze de Bielsa devrait s’en aller. Pour remplacer ses joueurs expérimentés, de jeunes espoirs sans expérience, sans repère au haut niveau vont débarquer ( Nkoudou, Dabo, Kanté?). Comment Bielsa peut-il jouer sur tous les tableaux avec un effectif moins compétitif que la saison dernière et avec une ligue Europa à jouer en supplément ? L’équation semble difficile à résoudre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0