PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Gignac, un taulier par défaut ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

La déception est devenue une habitude cette saison à l’OM. Les marseillais se sont inclinés 1-0 face à Nice au Stade Vélodrome, ce qui devrait définitivement enterré la possibilité d’accrocher la troisième place du classement. Si José Anigo s’est caché derrière la fatigue de ses internationaux (Voir ci-dessous), c’est surtout le manque de réaction de l’équipe et l’absence de leader qui ressort une nouvelle fois de cette énième défaite.

 

L’absence d’André Pierre Gignac a été préjudiciable pour l’équipe, son caractère et son abnégation ont manqué. Mais comment l’OM peut se retrouver aussi dépendant d’un joueur somme toute assez moyen ? APG réalise une belle saison, sa meilleur sous le maillot olympien, et affiche un comportement exemplaire, on ne peut évidement pas le remettre en question. L’attaquant olympien aime sincèrement l’OM et donne le maximum pour tirer son équipe vers le haut. Mais le meilleur buteur olympien n’en demeure pas moins limité dans les gros matchs comme en Ligue des Champions. Si  l’OM compte  autant dans le jeu offensif sur Gignac actuellement c’est d’abord parce que les Valbuena, Thauvin et Payet sont transparents depuis des mois.

 

C’est également encore une fois la preuve d’un recrutement complétement raté. En effet, le rendement de Dimitri Payet est à des années lumières de ce qu’on est en droit d’attendre d’un international français, Khalifa n’a jamais eu le niveau pour évoluer à l’OM, Thauvin est en post-formation et le départ de Jordan Ayew n’a pas été compensé. Si l’on rajoute le fait que Valbuena n’a plus du tout la tête à l’OM, on se retrouve avec un Gignac taulier par défaut , et on comprend mieux pourquoi le club phocéen en train de complètement rater sa saison.

 

Anigo et l’excuse de la fatigue

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0