C’est la recrue de dernière minute que Michel attendait depuis son arrivée à l’OM. Un attaquant supplémentaire pour apporter du soutien et de la concurrence à Michy Batshuayi. L’international Ecossais, Steven Fletcher s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en prêt avec l’OM. Il s’est confié à la Provence :
Fletcher : « Finir sur le podium »
L’ancien attaquant de Sunderland explique quel est son meilleur poste : « Ça dépend des autres attaquants. À Sunderland, quand je jouais avec Jermaine Defoe qui est petit et vif, j’étais devant lui et il me tournait autour. Mais j’aime bien jouer moi-même autour d’un attaquant fixe, créer. » Steven Fletcher vise la troisième place, il se montre confiant : « Je veux jouer, marquer des buts. Et finir sur le podium. Quand on voit la qualité des joueurs et l’écart qui nous sépare du deuxième, ce n’est pas impossible du tout. »
Fletcher s’attend à avoir beaucoup de centres
L’attaquant de 28 ans s’est déjà imprégné du jeu de l’OM, il estime que la présence de deux ailiers est un atout pour son jeu : « J’ai regardé aussi d’autres matches en vidéo pour m’imprégner des caractéristiques de tous les joueurs. J’ai remarqué notamment qu’il y avait beaucoup de centres qui arrivaient dans la surface, ce qui est excellent pour moi. Ça fait longtemps que je n’avais plus joué avec de vrais ailiers comme ça. » Fletcher a dû aussi s’apercevoir que les centres ne sont pas forcément d’une qualité parfaite. Il va devoir trouver sa place dans cette attaque souvent individualiste, son « fighting spririt » ne pourra pas faire de mal à cette jeune équipe…