Le nouvel entraîneur de l’OM, Michel, n’aura pas raté ses débuts. L’Olympique de Marseille s’impose en effet face à l’ESTAC (6-0) à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1, et s’offre ainsi un large succès pour sa première victoire de la saison.
Pour son premier match à la tête de l’Olympique de Marseille, Michel décide donc de lancer Lassana Diarra, Rémy Cabella et Javier Manquillo. Ce dernier remplace au dernier moment Brice Dja DjéDjé, blessé lors de l’échauffement.
Les olympiens mettent d’entrée du rythme et de agressivité dans les duels. Marseille domine ainsi nettement le début de rencontre en pressant très haut son adversaire. Le milieu à trois avec Diarra en pointe basse, Lemina et Barrada en relayeurs maîtrise les débats dans l’entre jeu. La sentinelle Lass apporte clairement un énorme plus dans un secteur où l’OM est défaillant depuis de trop nombreuses saisons.
Romain Alessandrini rate de peu d’ouvrir la marque, mais le marseillais décroise trop sa frappe (7′). S’ensuit une tête trop enlevée de Michy. Ce dernier catapulte la suivante sur la barre transversale, mais Barrada a suivi pour mettre la sienne au fond des filets (18′, 1-0). Le public exulte de voir son équipe concrétiser enfin son emprise sur le match.
L’ESTAC laisse passer une belle occasion de revenir au score quelques minutes plus tard. Seul au point de penalty, Stéphane Darbion voit sa frappe du droit frôler le poteau de Mandanda. Marseille maîtrise mais baisse légèrement de rythme.
Michy, brouillon et malheureux lors de cette première période, voit une nouvelle fois le cadre se dérober sur une tête plongeante aux 6 mètres alors que son premier but de la saison semblait lui être offert (37′). L’international Belge aura beaucoup tenté, certes avec beaucoup d’envie, mais non sans une certaine maladresse.
De l’adresse, Diarra, véritable boss de cet OM version Michel, lui, n’en manque pas, dès l’entame de la seconde période, lorsqu’il catapulte une frappe de 20 mètres sous la barre transversale pour offrir le second but à l’OM (47′)
Ce break permet aux olympiens de se lâcher complètement. Après avoir beaucoup raté, Michy réalise une action de classe en éliminant deux joueurs avant de tromper Denis d’un frappe soudaine du droit (56′, 3-0).
Et que dire que ce somptueux retourné acrobatique de Lucas Ocampos quelques minutes seulement après son entrée en jeu. L’argentin inscrit un but extraordinaire faisant littéralement exploser le vélodrome (63′ 4-0). Mais la fête n’était pas terminée,car Alessandrini et Michy termine le travail avec chacun un but de plus. 6-0n le score est large, il permet à l’OM d’enfin lancer sa saison et à Michel de pouvoir commencer dans la tranquillité.
Onze de départ
MOMENTS FORTS
Barrada joue simple, Cabella et Alessandrini sont disponibles #OMESTAC
— FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Barrada, mister passe, enfin #OMESTAC — FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
But de Barrada suite à une tête de wifi sur le plus sur la barre 1-0 #OMESTAC
— FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Grosse occasion pour Troyes qui manque le cadre de peu #OMESTAC — FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Barrada et Michy se gênent, le 2-0 était tout fait! #OMESTAC
— FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Incroyable but de Diarra qui trouve la lucarne! 2-0 #OMESTAC — FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Michy s’offre un but en solo, 3-0 #OMESTAC
— FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015
Ocampos s’offre une incroyable bicyclette 4-0 #OMESTAC — FCMarseille (@FCMarseille) 23 Août 2015