Marcelo Bielsa l’a avoué en conférence de presse d’après match dimanche, il va devoir revoir sa composition d’équipe suite aux suspensions de Morel et Ayew face au PSG : « Je vais devoir changer mes plans, mais il reste encore 15 jours et 2 matches (face à Rennes et Lens, ndlr) avant cette rencontre. Nous allons trouver des solutions en interne avec le groupe dont nous disposons ». Si Alessandrini est le remplaçant naturel d’André Ayew, la décision est moins claire concernant Morel.
Doria remplaçant naturel, Fanni favori
Dans la logique de Marcelo Bielsa, l’absence de Morel devrait entrainer la titularisation de Rod Fanni, ce qui décalerait Nicolas N’Koulou au poste de central gauche. Le coach argentin avait mis Fanni comme remplaçant numéro un en défense central il y a quelques semaines, le jeune Sparagna n’est plus dans le groupe pro depuis plusieurs match, reste Doria.
Morel légèrement blessé
Le brésilien a-t-il réussi à faire changer d’avis son entraineur ? Arrivé contre la volonté d’El Loco, le jeune international U21 n’a pas encore joué une seule minute en match officiel. Pourtant Doria est gaucher, il est le remplaçant idoine pour le poste de Morel. Reste à savoir si Bielsa va le tester face à Rennes ce mercredi pour ensuite lui donner sa chance face à Lens et Paris. Car en plus de sa suspension, Morel souffre d’une légère fissuration d’un os du pied gauche, suite à un coup de Bisevac, et pourrait donc être forfait face à Lens avant d’être suspendu face au PSG. La composition de la défense face à Rennes pourrait donner une indication…