L’OM a réussi a élever son niveau de jeu face au PSG. Les joueurs marseillais ont été plus agressifs, plus appliqués et ont proposé plus de mouvement et de pressing. Le bon match de l’OM est aussi lié au retour de l’homme fort de l’’équipe de Michel, Lass Diarra.
« Verratti est fondamental pour le PSG, comme l’est Lassana Diarra pour l’OM »
Alain Boghossian a comparé l’influence du milieu de terrain de l’OM avec celle de Verratti au PSG. Il a expliqué à France Football que Diarra serait le patron des bleus : « Avec et sans Verratti, ce n’est pas le même PSG. On l’a vu encore dernièrement lors du match face à Saint-Étienne. On l’avait vu la saison dernière face au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions, lorsqu’il était absent au match aller. Quand il n’est pas là, c’est compliqué. Il est l’homme-clé du jeu parisien. J’en ai déjà discuté pas mal de fois avec Laurent Blanc et je lui ai dit depuis qu’il a le Paris Saint-Germain : «Verratti, c’est ton homme de base, tu peux construire autour». Il est fondamental pour le PSG, comme l’est Lassana Diarra pour l’OM. Lui, je l’ai vu en équipe de France, c’est un patron sur pattes. Il est né pour endosser ce rôle-là. »
L’OM a réussi un joli coup en récupérant Lassana Diarra, cela pourrait offrir de l’espoir aux supporters d’avoir une équipe construite autour de lui, mais si le club n’accroche pas la Ligue des Champions, il y a peu de chances que l’international français soit encore à Marseille en septembre prochain…