PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Deux erreurs qui ternissent un magnifique début de saison

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM : Deux erreurs qui ternissent un magnifique début de saison
Footballclubdemarseille TV

L’OM a fait un très bon début de saison avec trois victoires consécutives. Steve Mandanda a sauvé à de nombreuses reprises ses partenaires en réalisant des arrêts décisifs. Le capitaine phocéen est l’un des éléments prépondérant à la réussite du club.

 

C’est la spécificité du poste…

 

Vincent Labrune affirmait même : « c’est le meilleur gardien français tous les jours. Il n’y a pas de débat. » (Voir vidéo). Certains relançaient même le débat concernant sa place de numéro deux en équipe de France. Il aura pourtant suffi de deux grosses erreurs pour remettre en cause son niveau. Invité du Canal Football Club sur Canal+, Steve Mandanda a abordé la particularité de son poste de gardien: « Je me suis montré plutôt performant, sauf sur le deuxième but face à Dortmund. Aujourd’hui, on ne retient que cette erreur. C’est la spécificité du poste… Mais actuellement, je me sens en confiance. Tout va bien mis à part ça. Il faut profiter de cette période. Il y en aura toujours des plus compliquées. »

 

Mandanda a encaissé un but sur un coup franc lointain face au Borussia, il n’est pas aidé par sa défense car Fanni est en retard au marquage de l’attaquant allemand qui cache le ballon. Face au PSG, Mandanda sort trop tard mais Maxwell est une nouvelle fois en avance sur Fanni. Ces deux erreurs ne doivent pas remettre en cause le niveau de jeu du portier olympien. Il faut aussi tenir compte de toutes les parades qu’il réalise, par exemple face à Dortmund.

 

 

Mandanda est un des meilleurs gardiens français et l’un des plus réguliers. Le bilan sera largement positif en fin de saison et ses deux erreurs ne devraient pas perturber cette force tranquille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0