Dans les colonnes de France football, Frédéric Antonnetti a donné son sentiment sur la fameuse méthode Bielsa. Pour l’ancien coach du Stade rennais, les joueurs n’ont pas acceptés la rigueur et l’exigence demandée par le technicien argentin
« J’aime beaucoup le personnage, sa communication, et je pense qu’il a vraiment apporté au foot français. Mais, incontestablement, il a une exigence que certains joueurs n’ont pas supportée et cela s’est retourné contre lui ».
La mentalité des joueurs a tout gâché
Dès le mois de janvier, les joueurs ont arrêté de faire les efforts qu’ils acceptaient de faire lors de la première partie de saison. Certains se sont plaints directement au coach, lui demandant d’alléger ses séances d’entrainement, d’autres ont pleuré auprès des journalistes en les appelant directement pour expliquer à quelque point le travail mis en place par Bielsa était usant mentalement… Et pourtant, l’OM était champion d’automne, le jeu pratiqué enchantait les supporters, mais eux ont préféré se plaindre et se regarder le nombril. Comment gâcher une saison mode d’emploi…