PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Ce brin de réussite qui change tout…

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche, l’OM jouait son dernier match de la saison face à des gros de L1. Les marseillais restaient sur une terrible série de quatre défaites et un nul lors des 5 premiers matches face à Lyon, Paris et Monaco. La victoire 2-1 face à L’ASM offre encore une chance au club dirigé par Vincent Labrune de monter sur le podium, elle permet aussi de rester dans la lutte pour la 4e place et redonne de la confiance à ce groupe, mais tout cela s’est joué à très peu…

 

 

Marcelo Bielsa est enfin récompensé de son audace offensive

 
Marcelo Bielsa est sévèrement critiqué depuis que les résultats fuient l’OM. Le coach argentin fait des choix discutables, comme celui des latéraux, mais en aucun cas cela ne peut justifier la moquerie généralisée dans la plupart des médias sur sa philosophie de jeu.

 

Le succès de dimanche face à Monaco illustre parfaitement les propos du technicien argentin quand il tentait d’expliquer la mauvaise passe de son équipe (voir ci-dessus) : « Dans le football ce n’est pas forcément le meilleur qui gagne. » La réussite a en effet longtemps fuit l’OM. Sans la maladresse des attaquants, les erreurs d’arbitrage, et les fautes individuelles grossières des défenseurs, l’OM aurait pu se battre pour la seconde place avec Lyon.

Face à Monaco, l’OM s’est retrouvé mené dès la première minute de jeu, et n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Un match qui ressemblait aux derniers, sauf que cette fois la réussite a fait son retour. Un but d’Ayew de la tête servi par Alessandrini qui effleure le ballon du bras, une occasion ratée par Carasco juste derrière, un contre gâché par Alessandrini qui finalement donne la victoire aux siens. Cette fois, l’OM a eu la chance de son côté, mais comme toujours Marcelo Bielsa a tout fait pour la provoquer…

 

 

Car c’est bien là le sujet central autour d’EL Loco, il fait des choix parfois étranges, il écarte certains et s’entête avec d’autres, mais il garde cette philosophie de jouer pour gagner, pour marquer. Rien que pour cela, Marcelo Bielsa mérite bien du respect, réussite ou pas…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0