PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – Caen (0-1): Marseille perd par manque de réalisme

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Abdelaziz Barrada - 08.08.2015 - Marseille / Caen

L’Olympique de Marseille s’incline 1-0 face à Caen pour cette première journée de ligue 1.

 

 

Pas de surprise dans la composition d’équipe alignée par Marcelo Bielsa. Stéphane Sparagna est logiquement titularisé avec Rekik pour palier l’absence de Nicolas Nkoulou suspendu.

 

L’entame de match des olympiens est poussive, à l’inverse de Caen, plus agressif. Le club normand se procure d’ailleurs la première occasion franche: une frappe de Delort que Mandanda repousse des deux poings (3′). L’OM réagit et aurait pu à son tour ouvrir le score par l’intermédiaire de Michy, reprenant instantanément une passe en profondeur de Barrrada. La frappe de l’international frôle le poteau de Vercoutre (8′).

 

Mais c’est bien Caen qui domine ce début de rencontre jouant tous les coups à fond. C’est une parade exceptionnelle de Steve Mandanda sur une frappe lourde de Bessat (16′) qui sauve encore les olympiens.

Marseille réagit une nouvelle fois par l’intermédiaire Benjamin Mendy qui touche le poteau d’une frappe lourde 25 mètres (22′).  Le tandem Romao-Lemina est en souffrance et alors que l’OM semble refaire surface, c’est Caen qui prend logiquement l’avantage grâce à un frappe lointaine d’Andy Delort sous la barre transversale (22′, 0-1)

 

Ce but va alors réveiller les marseillais qui vont se ruer vers l’attaque, certes avec trop de déchets, mais en enchainent les occasions de but. Michy manque ainsi de peu l’égalisation, sa reprise de tête est sauvée sur sa ligne par  Vercoutre (29′).

Quelques minutes plus tard, l’attaquant belge se voit refuser un but pour une position de hors-jeu incontestable (35′) avant de  manquer de tranchant sur une frappe aux six mètres (40′).

 

Bielsa décide de remplacer Alessandrini par Ocampos. L’entame de la seconde période ressemble à une attaque défense ou l’OM pousse, enchaine les occasions et les frappes, mais manque de précision dans le dernier geste. Ocampos rate ainsi de peu le cadre sur un service de Mendy (53′).  C’est ensuite Mario Lemina qui oblige Vercoutre à boxer au-dessus de sa barre transversale (57′) une belle frappe lointaine. C’est enfin Ocampos qui rate encore l’immanquable (73′) suite à un corner.

 

Marseille aura donc vendangé énormément d’occasions et laisse filer trois points à domicile. L’entame a été poussive et le manque de réalisme a fait le reste. Le milieu de terrain a été très moyen, Caen réussit un joli coup…

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

compo-2OM Caen

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

 

 

 

 

 

         

MADE IN MARS – Lionel Levy – PARTIE 2 – « J’enrage encore du but d’Ocampos refusé »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0