Face à Saint-Etienne, le milieu de terrain a participé au bon début de match de l’équipe en étant un relais dans la construction du jeu. Il a par la suite disparu. Plusieurs statistiques montrent son manque d’implication dans le jeu et de précision dans les passes.
Payet ne touche pas assez de ballons
Si l’on compare le nombre de ballons joués avec les autres milieux offensifs, il est largement inférieur. André Ayew en a touché 59, Valbuena 88, alors que Payet en a seulement joué 37. L’ancien Lillois est, avec Jordan Ayew, l’olympien qui a le moins participé au jeu.
Son pourcentage de passes réussies est également médiocre pour un joueur qui est normalement techniquement au dessus du lot. Avec seulement 65% il est même le plus faible du onze de départ. A titre de comparaison, André Ayew est à 91% de passe réussies, Valbuena culmine à 92%. Pour résumé Dimitri Payet touche peu le ballon,et manque d’implication et précision technique.
Depuis plusieurs matchs, Dimitri Payet a complètement disparu. Son influence sur le jeu offensif olympien est bien trop faible et inconstante pour un joueur de cette qualité qui est sensé apporter beaucoup plus. Une tendance qu’il va devoir renverser, dés samedi face à Lorient.