PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – ASM (1-2): Les notes des joueurs marseillais

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM n’a pas reussi son premier gros choc. Une défaite 2-1 face à une équipe monégasque qui montre de belles qualités collectives et individuelles. Ocampos est démoniaque sur son coté, Falcao pèse sur la charnière et Abidal assure derrière  L’OM aurait pu espérer mieux au terme d’une belle première mi-temps. Mais Monaco a pris le dessus en seconde période sans qu’Elie Baup ne tente de coaching. Cruel mais instructif. Voici les notes et les appréciations des joueurs marseillais:

 

J04_OM-ASM_notes

 

 

Grosse prestation 

 

A-Ayew 8/10 C’est le meilleur joueur du début de saison. Il a pris le jeu à son compte et aurait pu faire basculer la partie. De la technique, de l’envie, du combat. Il ne se cache pas.
7/10 Il encaisse deux buts mais en sauve autant. Pas aidé par sa défense il a longtemps retardé l’échéance.

 

Match correct

 

Imbula 6/10 Une bonne première mi-temps avec de belles percées. il apporte le surnombre. Moins à l’aise défensivement, il n’est pas toujours bien placé et manque parfois d’impact.
Valbuena 6/10 15 minutes avant de toucher un ballon. Il a joué par intermittence mais a réussi de belles choses. 
6/10 Précieux. Il compense, coupe les contre-attaques adverse, relance court. Un bon travailleur de l’ombre.

 

Prestation mitigée

 

Mendes 5/10 Une superbe première mi-temps couronnée par un but de la tête. Il s’est montré calme et impérial dans le jeu aérien. La seconde période est plus difficile. Il anticipe trop sur le premier but et se fait prendre en vitesse sur le second.
Fanni 5/10 Superbe première période avec une présence offensive incroyable. Il a mal commencé la seconde mi-temps en étant trop attentiste sur le centreur qui offre l’égalisation. Il est resté bien discret par la suite.

 

Match médiocre

 

Payet 4/10 Une frappe écrasé à la 11e minute et puis plus grand chose. Transparent en seconde période. Pourquoi Baup ne l’a pas remplacé? Mystère.
Mendy 4/10 Un match compliqué pour le jeune latéral. Position trop haute, relance hésitante, les actions monégasque sont souvent passées de son coté. Il manque d’expérience et doit terminer son apprentissage. Il a de belles qualités physiques et de centre.
Nkoulou 4/10 Une première mi-temps rassurante. Mais le N’Koulou de ce début de saison a ensuite fait son retour. Mal placé, pris de vitesse, il est impliqué sur les deux buts.

4/10 Une belle frappe enroulée et c’est tout. Des appels téléphonés, il demande trop le ballon dans les pieds et n’arrive pas à se démarquer. Des carences habituelles mais qui sont plus visibles quand il ne marque pas.
 
 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0