L’OM remporte une victoire 3-1 face à la lanterne rouge de la L1. Mais le match n’a pas été si facile que ça, car Ajaccio a dominé la fin de la première mi-temps et surtout les marseillais ont été chahutés par leur propre public. Une ambiance délétère où cette fois les joueurs n’ont pas été les seuls visés, la direction de l’OM a aussi été la cible de chants hostiles.
Les marseillais entrent sous les sifflets d’un stade Vélodrome au 3/4 vide. Le public n’en peut plus, la fracture est béante et les chants acerbes résonnent dans le Vélodrome. Les supporters font résonner dans les stade une « boite à meuh » ou à « béééé » pour chambrer les joueurs. Sa confiscation par les stadiers va envenimer la situation et des « Anigo démission » et « Labrune démission » vont se faire entendre. Du côté du match, André Ayew ouvre rapidement le score bien servi par Mendes à la 3e minute. Ajaccio aurait pu égaliser par l’intermédiaire d’une magnifique frappe de Diarra sur le poteau. 1-0 à la pause.
A la 60’, ce même Ayew va doubler la mise d’une magnifique tête. Replacé couloir gauche, l’international ghanéen prouve qu’il a enfin oublié sa blessure et qu’il peut être plus performant offensivement. Dans la foulée, Tallo égalise alors qu’il est largement hors-jeu. 2-1, 61’. Mais Ajaccio est vraiment faible et André Ayew va s’offrir un triplé sur un coup franc rapidement joué par Valbuena, Dja Djédjé sert bien le milieu offensif marseillais. 3-1, score final, l’OM va peut-être pouvoir rattraper Lyon. Du coté des supporters, la rupture avec la direction et l’équipe est officielle. RMC annonce la présence de Bielsa dans les tribunes, ce n’était pas forcement le bon soir pour venir…