Ce dimanche, l’OM se déplace à Nice pour tenter de lancer sa saison. Franck Passi a été clair en conférence de presse, ce match est très important pour donner confiance à l’Equipe mais aussi pour convaincre les supporters marseillais de revenir au Stade Vélodrome. Le coach de l’OM va surement devoir se priver de Lassana Diarra pour cette rencontre.
Alors que Cabella est forfait à cause d’une entorse au genou, Passi a expliqué vendredi que Diarra était incertain pour ce match face à Nice : « il règne une incertitude sur Lassana Diarra. Il a très mal au dos et a dû stopper l’entraînement jeudi. On va essayer de le récupérer, mais pour l’instant il est incertain. » Si Lass’ ne peut pas tenir sa place, quel joueur sera aligné devant la défense ?
Vainqueur, le choix logique mais…
Recruté lors du dernier jour du mercato, William Vainqueur peut évoluer dans ce rôle de 6. Le milieu de terrain prêté par la Roma a le volume de jeu pour occuper ce poste et l’expérience pour rassurer une équipe globalement jeune. Reste à savoir si ce dernier est prêt pour débuter la rencontre. Passi a laissé planer le doute : « Vainqueur et Njie ne sont pas encore prêts à 100% mais ils peuvent participer au match. »
Anguissa, le jeune qui monte…
Zambo Anguissa a évolué dans le couloir droit lors du match amical face au Standard (défaite 3-0 il y une semaine). Sakai sera disponible malgré son périple pour jouer avec son équipe nationale, Anguissa postule donc à une place au milieu. Le jeune camerounais est puissant, sa technique est très correcte et son jeu simple. Auteur de prestations honorables lors de la préparation, il peut être une option.
En dehors de Vainqueur et Anguissa, Tuiloma peut évoluer à ce poste. Passi espère encore faire jouer Diarra, réponse demain…