L’OM rapporte un point de son déplacement à Nice. L’arbitrage médiocre de Monsieur Ennjimi aura influencé la rencontre. Mais l’OM ne peut pas se cacher derrière cela, la première mi-temps olympienne est encore bien pauvre. Le manque d’engagement, de précision technique et de jeu collectif ont plombé les 45 premières minutes. L’expulsion de Kaboré aura au moins réveillé une équipe marseillaise timorée. Petit tour d’horizon des prestations individuelles marseillaises :
Mandanda réalise un grand match. Plusieurs belles parades qui sauvent le club. Il ne s’incline que sur le penalty. A noté un raté sur un corner et un récurent manque de vitesse dans les relances. Diawara est sorti rapidement sur blessure. M’Bia est donc descendu d’un cran. Le camerounais a montré toute son envie mais souvent excessif dans sa défense sur Civelli. Il doit plus se contrôler. Fanni réalise une belle prestation, il devient une alternative crédible à Diawara. Il enchaine les matches et retrouve son niveau. Azpi fait un match plein d’envie. Sa percé et sa passe décisive est magnifique sur le but d’Ayew. Morel commet toujours les mêmes erreurs, passes raté et placement trop haut. Mais il progresse dans les duels.
Kaboré rentré à la place de Diawara n’aura pas eu l’occasion de toucher le ballon. Des fautes stupides sévèrement sanctionnées. Il laisse ses partenaires à dix, juste avant la mi-temps. Cheyrou n’y arrive plus. Son manque de précision dans les passes devient récurent. Il essaye de compenser par de l’engagement mais cela reste insuffisant. Valbuena essaye d’aérer le jeu mais il est rarement suivi. Le manque de mouvement pénalise ses tentatives. Il doit être plus précis.
Amalfitano n’arrive plus à faire la différence. Ses passes n’arrivent plus et ses dribbles ne passent pas. Il doit retrouver son niveau. Ayew a la chance de bien terminer l’action d’Azpi d’un beau plat du pied. Mais ce but et son habituelle combativité ne suffisent pas à cacher une première mi-temps ratée. Brandao a eu moins de déchet ce soir. Il a pris quelques ballons de la tête mais l’ensemble reste insuffisant. Gignac n’a pas touché suffisamment de ballons pour être jugé.