PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Montpellier – OM (0-1): 1 frappe cadrée, 1 but, 3 points

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Montpellier – OM (0-1): 1 frappe cadrée, 1 but, 3 points
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’impose (0-1) face à Montpellier grâce à un but de George Kevin Nkoudou. Si l’OM a montré un triste visage en terme de qualité de jeu, les olympiens ont une nouvelle fois été très efficaces à l’extérieur.

 

Pas de surprise dans la composition de Michel qui a donc décidé d’aligner le jeune Rabillard à la pointe de l’attaque en lieu et place de Michy Batshuayi, suspendu.

Techniquement, l’entame de match est compliquée côté olympien. Le rythme est pourtant loin d’être élevé, mais les hommes de Michel ont toujours autant de mal à construire des actions.

 

Esseulé en pointe Rabillard multiplie les appels dans le vide sans jamais recevoir le ballon.  Le nouveau coach de Montpellier, Frédéric Hanz, a parfaitement compris qu’il fallait laisser le ballon à cette équipe olympienne qui ne sait pas quoi en faire, pour ensuite tenter de la contrer. A la pause, l’OM ne s’est toujours pas procuré la moindre occasion. Dans la lignée du match face au LOSC vendredi dernier, on assiste en réalité a une véritable bouillie de football,  un festival de contrôles, de passes et de centres ratés des marseillais.

 

Le rythme de la rencontre augmente au fil des minutes en seconde période, mais pas le nombre d’occasions. Michel décide ainsi de faire un double changement à l’heure de jeu avec les rentrées de Florian Thauvin et Romain Alessandrini. L’entrée de l’ancien bastiais fait immédiatement du bien aux marseillais par son envie, sa justesse et sa percussion.

 

La vitesse amenée par ces deux joueurs payent presque immédiatement. Suite à un relai avec Alessandrini, Nkoudou, repositionné dans l’axe, récupère un ballon dans la surface avant d’ajuster Laurent Pionnier d’un tir du pied gauche (1-0, 68′).

 

Quelques secondes plus tard, Monsieur Chapron décide d’expulser Florian Thauvin suite à un tacle non maîtrisé de l’olympien. Une sanction discutable de la part de l’arbitre qui avait déjà oublié de siffler un penalty flagrant en début de seconde période sur Romao.

 

Suite à cette expulsion l’OM va ainsi subir jusqu’à la fin du match. Marseille s’est montré solide défensive mais aura encore une fois montrer d’énormes difficultés dans le jeu. Les hommes de Michel poursuivent ainsi leur série impressionnante à l’extérieur.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0