PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

L’OM sombre face à Angers

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Lassana DIARRA / Mathieu VALBUENA - 20.09.2015 - Marseille / Lyon - 6eme journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’incline  à domicile (1-2) face à Angers à l’occasion de la huitième journée de ligue 1. Avec seulement 8 points en 8 journées de championnat les hommes de Michel n’ont rien fait pour espérer remporter cette rencontre face au promu angevin. A une semaine du classique PSG – OM, les marseillais ont complétement sombré dans un vélodrome à moitié vide.

 

Fidèle à ses principes, Michel choisit de nouveau de faire tourner. Les trois surprises du chef se nomment RolandoSarr, et Anguissa.  C’est d’ailleurs ce dernier qui se met le premier en évidence reprenant de volée un bon centre de De Ceglie à l’entrée de la surface (2′). Le milieu de terrain camerounais de 19 ans voit sa frappe passer légèrement au dessus de la cage de Butelle.

 

Dans un stade vélodrome privé de ses deux virages, fermés à titre conservatoire suite aux incidents intervenus lors du match face à Lyon,  les hommes de Michel ne parviennent pas à emballer la rencontre.  Comme à Toulouse l’OM à la possession du ballon mais peine à mettre du rythme.  La circulation du ballon est bien trop latérale pour mettre en danger le bloc défensif angevin.

 

Le danger vient donc comme souvent d’un coup de pied arrêté.  Barrada, à 20 mètres, légèrement décalé côté gauche, propulse ainsi le ballon juste à gauche de la lucarne (26′).

 

Le manque totale de prise de risque des olympiens fait descendre à l’heure de jeu les premiers sifflets des tribunes Ganay et Jean Bouin. Le jeu ultra offensif prôné par Bielsa semble déjà appartenir à une époque très lointaine.

 

Si l’OM ne joue pas, Angers opère uniquement en contre. Ainsi, au terme d’un longue chevauchée d’Arnold Bouka Moutou, Rémy Cabella commet une faute dans la surface et offre un pénalty aux angevins. Un joli cadeau que transforme Mangani d’une frappe plein axe sous la barre de Mandanda (38′).

 

Marseille est donc mené à la pause au terme d’une première mi-temps catastrophique. Michel décide de lancer Lucas Silva à la place d’Anguissa. Marseille repart avec de meilleurs intentions des l’entame de la seconde période.  Butelle réalise alors plusieurs sauvetages sur des frappes de Michy (48′) Sarr (49′) et Cabella (56′). Batshuayi est tout proche d’égaliser sur un coup franc direct plein axe, mais sa frappe frôle le montant droit du portier angevin.

 

Les olympiens ont laissé passer leur chance et vont se faire punir presque logiquement.  Sur un coup franc lointain côté gauche, Romain Thomas trompe Mandanda d’une tête croisée (0-2, 70′).

 

L’OM réduit l’écart grâce à un pénalty généreux accordé par M. Lesage suite un contact entre Ocampos et Fodé Doré. Michy transforme et marque ainsi son cinquième but de la saison (80′, 1-2).

 

L’Olympique de Marseille s’incline encore une fois. C’est la quatrième défaite en huit matchs depuis le début de la saison. Le club olympien sombre un peu plus au fond du classement avant de jouer dimanche à Paris. Un match qui s’annonce déjà très compliqué pour les Marseillais.

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

Mandanda

Manquillo – N’Koulou – Rolando  – De Ceglie

Anguissa – Diarra – Barrada

Sarr – Michy – Cabella

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

FOU 2 FOOT ! du 18/09/15

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    8