PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Lens, adversaire idéal ou gros piège pour l’OM ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Lens, adversaire idéal ou gros piège pour l’OM ?
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche à 21h, l’OM reçoit le RC Lens pour le compte de la 12e journée de L1. Les marseillais ont besoin de retrouver la victoire après deux défaites consécutives face à Lyon et Rennes. Le promu lensois va se présenter au Vélodrome avec un effectif plus faible que celui de la saison passée en L2. L’équipe de Kombouaré sera-t-elle une proie facile ou au contraire une équipe jeune avec la rage ?

 

 

Il essaye de jouer, leur défense est dense, ils jouent en contre-attaque

 

 

Marcelo Bielsa a donner son opinion sur cette jeune équipe lensoise en conférence de presse vendredi: « C’est une équipe avec de jeunes joueurs, à part quelques joueurs d’expérience. Ils ont des joueurs capables de créer le déséquilibre sur les ailes, les numéros 20 (Nomenjanahary),  21 (El Jadeyaoui), 14 (Ndiaye) et 23 (Cyprien). Je connais leurs noms mais j’évite d’être ridicule en essayant de les prononcer.  Ils savent manier le ballon, il essaye de jouer, leur défense est dense, ils jouent en contre-attaque. »

 

Libéré, Lens va jouer tous les coups à fond

 

Lens a perdu face à Créteil, pensionnaire de L2, cette semaine en coupe de la Ligue, Antoine Kombouaré doit faire avec des absents. Laurent Mazure (@Laurentmazure), journaliste qui travaille entre autres pour le site lensois.com, a fait un point sur l’état de forme des lensois (retrouvez l’entretien complet ici) : « C’est à dire une formation d’une jeunesse incomparable. Certes, elle bénéficie des retours de suspension de son capitaine Jérôme Le Moigne et de l’expérimenté défenseur Ahmed Kantari. Mais… Rudy Riou et Ludovic Baal sont d’ores et déjà forfaits. Quant à Yoann Touzghar et Adamo Coulibaly, ils demeurent incertains. C’est dire le nouveau casse-tête qui attend Antoine Kombouaré. Moralement, on pensait le Racing capable d’éliminer Créteil en Coupe après un probant succès à Toulouse. Pas du tout. Pour la première fois de la saison, l’équipe a couru à l’envers et n’a jamais paru en mesure de l’emporter. Après, Marseille reste Marseille et les Lensois savent que ce n’est pas contre ce genre d’équipe que son maintien se jouera. Libéré, Lens va jouer tous les coups à fond. » Si l’oM marque vite, le match peut tourner à la correction, par contre si les marseillais ont encore du mal à concrétiser leurs actions, le RCL pourrait profiter du doute qui s’installe…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0