PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Le jour d’après… OM – ASSE (2-1)

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Le jour d’après… OM – ASSE (2-1)
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est bien repris face à Saint-Etienne. L’équipe marseillaise bine emmené par sa jeune garde Imbula et Mendy a réussi un bon début de match. La seconde période est plus poussive mais la défense a tenu le choc. Les cartons, les stats, le public, que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans:  » Le jours d’après…  OM – ASSE »

 

PUBLIC

 

Illustration Nouveau Velodrome36073 spectateurs au Stade Velodrome

 

 

 

  

 

LE ONZE OLYMPIEN:

 

J7_OM-ASSE

 

 

CARTONS

OM ASSE

 62e A.Ayew

77e R.Cohade

   
   

 

 

REMPLACEMENTS

 

OM ASSE

Thauvin remplace Valbuena (77e)

Tabanou remplace Hamouma (60e)

Lemina remplace Payet (82e)

Sissoko remplace Mollo (65e)

Khalifa remplace Ayew (88e)

Saint-Maximin remplace Lemoine (81e)

 

BUTS

 

OM

ASSE

22e Benjamin Mendy

32e Faouzi Ghoulam (sp)

 26e Giannelli Imbula

   

 

 

L’homme du match

 


ImbulaGiannelli Imbula:
Le jeune milieu de terrain a marqué le second but marseillais mais il est surtout le métronome du milieu de terrain. Une grosse activité et une sérénité qui bonifie l’animation offensive olympienne. Attention à l’équilibre de l’équipe.

 

 

 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 


portrait Imbula-page notesGiannelli Imbula
: « J’essaie de faire le maximum à chaque match. C’est vrai que je me sens de mieux en mieux. On travaille, on sait de quoi on est capable.  On n’est pas inquiet. Il fallait être juste être patient car on a le potentiel offensif pour marquer des buts sur des actions construites.  Je ne trouve pas que j’ai un match énorme, je pense que je peux encore faire mieux avec du travail. »(Canal+)

 

 

 

portrait Baup-page notes

Elie BAUP:« On a réussi à mettre en place des situations hautes en première mi temps. C’est ce qu’on cherchait à faire depuis le début de la saison, il faut persister. On menait  2 – 0 et le pénalty nous a beaucoup dérangé, qu’il y soit ou pas, mais le fait qu’ils reviennent à 2-1, cela a été ensuite plus compliqué. Il faut arriver à trouver un équilibre dans le jeu. Notre projet est d’abord de produire du jeu ensuite d’intégrer tous ces jeunes joueurs qui ont vraiment du talent même s’ils n’ont pas beaucoup de matches de Ligue 1. Depuis le début de la saison on joue bien, mais on avait besoin ce soir de prendre les points pour justement continuer à jouer » (canal+)

 

 

PIERRE MENESPierre Ménès: « On a retrouvé un OM plein de sang, d’envie, empli d’une bonne agressivité et très tonique au milieu, avec un joueur qui pour moi est devenu indispensable à cette équipe : Imbula. A chaque fois qu’il touche le ballon, il donne du tonus et du rythme au jeu. Et pour couronner le tout, c’est lui qui marque le but de la victoire olympienne. Ce sera assurément l’un des jeunes joueurs français à suivre cette saison. La cohérence dans le jeu et surtout, la vitesse d’exécution globale de l’OM ont très souvent mis à mal l’arrière-garde des Verts. Malheureusement, le bémol de ce match c’est l’arbitrage de monsieur Ennjimi, qui a été globalement… catastrophique ! »  (canal+)

 

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

Une belle première demi-heure de jeu avec du mouvement et des centres qui arrivent. Un OM conquérant mais vite calmé par le penalty accordé aux stephanois. L’OM a plus défendu en seconde période avec un changement tactique de Baup en fin de match pour renforcer son milieu de terrain. Enfin l’arbitrage de Monsieur Ennjimi a été médiocre.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le BOSS et la Chèvre du match ou encore les stats.

   

Le match en image

[nggallery id=25 template=article]

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0