L’Olympique de Marseille s’incline (1-0) face aux girondins de Bordeaux lors du choc de la 32e journée de Ligue 1. Une défaite lourde de conséquences puisque Marseille chute du podium à 6 journées de la fin du championnat.
Le Match:
Une première mi-temps poussive de l’OM avec trop de déchet technique défensivement et également dans les dernière passe. Seulement deux frappes cadrées pour l’OM lors des 45 premières minutes et deux poteaux d’Alessandrini. Cette première période sera marqué par un pénalty flagrant non signalé par M.Varela suite à une grosse sur Alessandrini dans la surface. Une injustice de plus qui coutera chère.
Littéralement étouffé par une équipe de Marseille qui enchaine les offensives après la pause, c’est Bordeaux qui ouvre la marque contre le cours du jeu (62e) par Yambéré sur son premier tir cadré du match. Ce but casse les jambes des olympiens qui aura du mal à s’en remettre. Un joli hold up réalisé par les girondins. Marseille chute du podium, la fin de saison pourrait être compliqué pour les hommes de Bielsa
Le Joueur:
Romain Alessandrini: L’Olympien n’avait plus été titularisé depuis près de deux mois. Après un début de match poussif, il est progressivement monté en puissance. Il aura été le meilleur olympien en première période, touchant à deux reprises le poteau. Fauché dans la surface alors qu’il filait seul vers le but de Carrasso il aurait mérité un pénalty.