PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

EAG – OM (1-3): Les notes des joueurs marseillais

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a rassuré après ses matches amicaux décevants. L’attaque a montré du mouvement de l’efficacité et de la technique. Si la défense semble encore en rodage, cette équipe est une promesse pour l’avenir. Valbuena et Payet ont montrés de belles choses, Mandanda a était décisif et Imbula progresse à chaque sortie. N’Koulou n’est pas encore prêt. Les entrées en jeu de Jordan Ayew et Amalfitano ont été quelconques. Voici les notes et les appréciations des joueurs phocéens :

 

J01_EAG-OM

 

 

Prestation très convaincante

 

Payet 8/10  Un premier match officiel et deux buts. Un belle technique et des combinaisons avec Valbuena. Il va beaucoup apporter. Attention a l’excès de confiance sur son occasion en seconde période.
8/10 Quelques sorties sur corner compliquées et des relances au pied en touche mais à part ça il est impérial. S’offre même le luxe d’arrêter un penalty. 
Valbuena 9/10  Le leader technique et l’organisateur de jeu. Toujours autant de présence et de disponibilité. Tout proche de marquer un but exceptionnel.
 Imbula 8/10 Un premier match remarquable. Incisif dans ses passes vers l’avant et à l’aise balle au pied. Il monte en puissance et se montre moins timide.

 

Bon Match

 

7/10 Travailleur de l’ombre. Il bouche les trous, récupère, se replace. Indispensable.
A-Ayew 7/10  Il s’est mis au niveau technique de ses partenaires, Payet et Valbuena. Décisif en début de match, il s’est ensuite un peu perdu en laissant de l’espace sur le coté gauche. Un leader incontournable.

 

Match moyen

 

Fanni 6/10 Timide offensivement, il s’est battu dans son couloir. Match sans trop de relief.
Mendy
6/10

Un masse physique, plutôt non dans les duels. Il apporte énormément offensivement. Il a par contre un gros travail de placement à faire, beaucoup d’espace et d’attaque dans son dos.

5/10

 Un but de renard en début de match. Mais ensuite son manque de précision technique a été criant surtout comparé à ses collègues de l’attaque. Il doit progresser dans le jeu.

 

Prestation insuffisante

 

Diawara 5/10 Très en forme physiquement et donc bon dans les duels. Mais trop de fautes de marquages et de relance, de la lenteur au démarrage et surtout un tacle non maîtrisé qui offre un penalty. Mendes a toutes ses chances.
4/10 N’Koulou n’a pas encore débuté sa saison. Des erreurs de relances inhabituelles, un placement approximatif et surtout une suffisance qui coûte un but à l’OM. Il va devoir retrouver ses esprits.
 
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0