PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Ligue 1

Dijon – OM : Villas-Boas contraint de bricoler… vers une charniére Sakai / Caleta-Car ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

André Villas-Boas savait que son effectif était court, cela se concrétise déjà au bout de six journées de Ligue 1. Face à plusieurs absences, le technicien portugais va devoir inventer…

 

AVB a débuté la saison avec un problème quantitatif à plusieurs postes, avec les blessures et les suspensions le manque de banc devient criant. En effet, outre Thauvin (absent jusqu’en 2020), le coach olympien va devoir faire sans sa recrue Alvaro, blessé au genou samedi (fissure au péroné et absent au moins un mois), mais aussi avec les suspensions de Kamara (3 cartons jaunes + un rouge samedi) et Payet (carton rouge samedi). Du coup, Villas-Boas va devoir bricoler une défense ce mardi face à Dijon.

 

L’option Sakai privilégiée, mais…

 

Alors qu’il avait loué les qualités du jeune Perrin cet été, faisant de lui le 4e défenseur central de l’effectif, AVB ne serait pas prêt à le lancer. Selon l’Equipe, le staff olympien doute de sa vitesse et de son niveau pour la Ligue 1. Du coup, l’option d’un changement de poste semble être le choix premier. Si Sertic semble hors course, Kévin Strootman ne serait pas chaud à l’idée de dépanner en défense. Le néerlandais se souvient surement de la saison de Gustavo… La solution privilégiée par l’ancien coach de Porto serait de mettre Hiroki Sakai en défense centrale. 

 

Le japonais a déjà joué dans une défense à trois pas sans une charnière. De plus, un doute existe toujours sur son niveau physique, car blessé au mollet il n’était pas sur la feuille de match samedi. Le casse tête de Villas-Boas ne fait que commencer…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0