- L’erreur d’arbitrage grossière en tout début de match qui aurait du valoir un pénalty pour l’OM et l’expulsion du défenseur Brestois coupable d’un tacle par derrière sur Brandao
- Les deux poteaux, sur une tête de Brandao et sur une demi-volet magnifique de Fanni.
- L’incroyable rater de Cheyrou à 6 mètres des buts vides. Sa frappe « mollasse » laisse le temps à Elana de se relever pour capter le ballon. L’an passé, il avait raté l’immanquable à deux mètres des cages, dans le sprint final, et cela avait couté le titre à Marseille. Même si Cheyrou est un très bon joueur, important dans le collectif marseillais pour sa qualité technique et sa vision du jeu, son manque d’efficacité devant le but commence à couter très cher. Cela montre aussi les limites de ce joueur.
- L’erreur de marquage de Nkoulou, qui permet à Brest de marquer le but de la victoire. Cela n’enlève en rien les qualités immenses de ce jeune joueur.
- Le match parfait d’Elana, en état de grâce, sortant parade sur parades, de quoi écœurer les Phocéens.
- Le manque d’efficacité offensive de marseillais qui se sont procurés une multitude d’occasions, mais manquent de réalisme et de conviction dans le dernier geste pour forcer le résultat.
- Le manque d’efficacité sur les coups de pieds arrêtés. Marseille en a encore obtenu un nombre incalculable, trop souvent mal tirés pour espérer marquer sur ses phases de jeu.
Afficher les commentaires
0