L’OM s’incline 1-0 en Bretagne face à Brest dans une rencontre pourtant dominé de bout en bout par les marseillais qui auront manqué cruellement de réalisme. C’est un gros coup d’arrêt pour les marseillais qui voient la troisième place, synonyme de qualification pour la ligue des champions s’éloigner.
Un manque total de réussite.
L’OM aura touché deux fois le poteau et buté sur un Steve Elana en état de grâce. Le portier Brestois aura littéralement écœuré les phocéens tout au long de la rencontre en réalisant une dizaine de parades décisives. Comme souvent dans ce type de rencontre, lorsque la réussite fuit l’équipe qui domine, celle-ci se fait punir. Ainsi, sur une faute de concentration sur un corner Brestois, Baysse inscrit le seul et unique but de la soirée d’un coup de tête.
Une faute d’arbitrage lourde de conséquence.
L’un des fait du match aura été le pénalty non sifflé sur une tacle par derrière de Martial sur Brandao qui se présentait seul face au but dans la surface de réparation, dès la première minute de jeu. Une grosse faute d’arbitrage qui aurait complètement changé la physionomie du match. Mais cela ne peut être une excuse pour l’OM qui aurait du concrétiser le nombre incalculable d’occasions qu’ils se sont procurés ce soir.
La longue série d’invincibilité de Marseille (16 matches sans défaite) s’arrête donc en Bretagne. Il faudra vite se remettre en ordre de marche pour espérer accrocher une place sur la dernière marche du podium.