L’OM enchaine les défaites et ne connait plus la victoire en championnat. Certains vont se cacher derrière le manque de réussite et les erreurs d’arbitrages mais la réalité est bien plus cruelle. Les marseillais n’y sont plus et même quand ils montrent plus d’envie en deuxième mi-temps cela ne sourit pas. Le ressort de la victoire est cassé, les joueurs ne font plus le geste juste. Petit Tour d’horizon des prestations individuelles des joueurs marseillais :
Mandanda ne peut rien sur les deux buts encaissé, il a même maintenir l’espoir en arrêtant un pénalty en deuxième période. Azpi a remplacé Mbia claqué, l’espagnol n’est pas à 100% et cela s’est vu. Fanni replacé dans l’axe a bien défendu même si il a une fâcheuse tendance à vouloir relancer long. Nkoulou fait un match correct mais n’est pas non plus décisif. Morel fait ce qu’il peut, l’ensemble reste approximatif.
Diarra n’est ni bon ni mauvais. Sa prestation est insuffisant, il rate son control sur le deuxième but bordelais et manque clairement de mobilité. Cheyrou ne sait pas cadrer ses frappes, cela devient désolent. Le joueur n’a plus assez d’influence sur jeu. Valbuena se bat, un beau coup franc, quelques corners, mais l’ensemble n’est pas assez convaincant.
André Ayew doit compter les jours avant que la saison se termine. Le joueur est motivé mais son corps ne répond pas assez. Son frère Jordan réalise une deuxième mi-temps correcte. Il égalise et se procure une très belle occasion. Néanmoins le jeune attaquant doit plus s’appliquer sur ses passes. Gignac s’est bien battu et a réussi à se procurer de belles occasions. Mais ses frappes sont imprécises ou pas assez puissante. Il a perdu la réussite du buteur. Il a disparu en deuxième mi-temps…