Après sa lourde défaite face à Lorient, l’OM ne va pas avoir le temps de gamberger. Dès mercredi les hommes d’Elie Baup vont se rendre sur l’Ile de Beauté pour y affronter Bastia à huis clos. Pour ce match, l’entraineur olympien va devoir faire sans Cheyrou blessé et Kaboré suspendu. Qui sera aligné aux cotés de Joey Barton face pour ce match?
Abdullah, pour garder le système
Si le coach à la casquette veut garder son animation offensive il lancera le jeune Rafidine Abdullah. Même si le minot n’est pas encore mature footballistiquement et que son jeu vers l’avant est limité, il a l’avantage de jouer sobrement. Il se place bien et récupère de nombreux ballons. Il ne prend pas de risques et joue simple.
Amalfitano, pour la touche technique
Suite au carton rouge de Kaboré, il était descendu d’un cran. A ce poste il peut apporter sa technique et sa percussion. Mais cela obligerai Baup à modifier sa ligne offensive en incluant Rémy au poste de milieu droit. Une solution offensive et plus risqué si l’attaquant ne retrouve pas son jeu…
André Ayew, pour la percussion
André Ayew revendique depuis longtemps ce poste de milieu axial. Il a été formé à ce poste et ce match serait l’occasion de le tester au cœur du jeu. Sa percussion et son apport offensif peut être complémentaire avec le jeu long et la défense de Barton. Encore une fois cela obligerai l’entraineur marseillais à titulariser Rémy, mais cette fois à gauche. Où il est moins à l’aise, mais cela à l’avantage de le préparer à occuper ce poste pendant la CAN.
Il y a éventuellement d’autres solutions comme M’Bow ou N’Diaye mais cela semble peu vraisemblable. Et vous qui choisiriez-vous ?