L’OM n’a pas encaissé de but, c’est la statistique positive de ce match face à Bastia. Mandanda a encore réalisé un gros match avec de gros arrêt en première période. Pour l’attaque, Thauvin a eu trois éclairs en première mi-temps et plus rien. L’ensemble reste décevant collectivement et techniquement.
Mandanda sauve les meubles
Elie Baup avait fait le choix de laisser Gignac et Imbula sur le banc. Rapidement Jordan Ayew a montré qu’il savait rester dans l’axe et surtout qu’il proposait des solutions dans ses appels. Mais peu servi et maladroit, il ne cadrera pas sa seule vraie occasion. Morel ratera un control et une frappe alors qu’il était idéalement servi dans la surface. Les bastiais plus agressifs se sont procurés plusieurs occasions en première mi-temps mais Mandanda a fait deux belles parades face à Sébastien Squillaci et Wahbi Khazri.
Un penalty sur Khalifa, mais l’arbitre était bien loin
La seconde période est une purge, ou la seule action polémique est un penalty non sifflé en fin de match sur Khalifa. La stat incroyable est le premier tir cadré du match coté marseillais à la 72e minute, une tête de Mendes sur corner. André Ayew était moins en forme et a moins bien négocier ses ballons. Thauvin est encore loin de son niveau optimal, Cheyrou est complètement passé à côté avec un concours de passes ratés et les latéraux, à l’image de Fanni se sont montrés suffisant avec une défense trop éloigné des centreurs. Il faudra sérieusement montrer autre chose au Vélodrome pour espérer battre l’ASSE la semaine prochaine.