L’OM a essayé d’enchaîner une deuxième victoire de suite face à l’ASSE mais sans réussite. Les olympiens ne peuvent pas retrouver leur collectif comme ça. Les deux équipes ont eu l’occasion de tuer le match mais les gardiens et surtout le manque de précision des attaquants ont laissé le score vierge. Petit tour d’horizon des prestations individuelles des joueurs marseillais :
Mandanda est encore l’homme du match. Le gardien a sorti de belles parades et affirmé son autorité et son calme. Kaboré a bien tenu son poste de latéral droit. Ce garçon a au moins une qualité : la polyvalence. Fanni aurait pu réaliser un match correct sans deux énormes erreurs face à ses adversaires directs. N’Koulou reste impérial et rajoute à son arc la corde du genou élastique. Morel : No comment.
Diarra est combatif dans la récupération mais reste embêté balle au pied. Cheyrou est toujours absent dans la zone de vérité. L’on attend mieux de ce joueur qui n’arrive plus à être décisif. Valbuena se bat, tombe, en rajoute, contrôle, mais ne marque pas et s’éparpille trop. Il a le mérite d’être en mouvement et de tenter quelque chose.
Amalfitano est le Casper de l’équipe. Il apparait à deux ou trois reprise et disparait. Jordan Ayew manque des occasions en or et reste bien trop irrégulier. Dommage. Remy est sans conteste au-dessus du lot. Mais l’international français ne prend pas trop de risque et se préserve pour l’Euro…Les entrées de Brandao et Sabo n’ont strictement rien apporté si ce n’est encore plus de déchet dans le jeu…