PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

#AOMASM (2-1): Un retournement qui laisse de l’espoir

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Romain Alessandrini - 10.05.2015 - Marseille / Monaco - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’impose (2-1) face à Monaco grâce à des buts tardifs d’Ayew et Alessandrini. Une victoire à l’arrachée qui fait énormément de bien. C’est la première fois cette saison que l’OM s’impose face à un des trois premiers de L1…

 

Le Match:

 

L’OM a débuté la rencontre en offrant un but à Moutinho dès la première minute de jeu. Une erreur de relance de Lemina qui offre l’avantage aux visiteurs. L’OM a réussi à réagir sans pour autant être réaliste, mais c’est Monaco qui s’est offert les plus grosses occasions en contre, dont un poteau juste avant la mi-temps.

 

En seconde période, Monaco semble bien gérer le match, solide en défense, l’OM affiche un manque de collectif et de simplicité. Mais sur une action confuse, Ayew a enfin de la réussite et égalise de la tête servi par Alessandrini. Le stade Vélodrome s’est alors enflammé, Alessandrini aurait pu offrir la balle de la gagne à Thauvin, mais c’est finalement lui qui donne la victoire bien servi par Payet. Une victoire incroyable suite à cette prestation passable de l’OM. La réussite offensive a enfin fait son retour… Pour autant l’OM est encore loin de la troisième place, au vu du calendrier cela s’annonce compliqué…

 

 

logo-om 2 – 1
asmonaco

79′ Ayew
87′ Alessandrini
01′ Moutinho

 

 

chrono Les Temps Forts
1′ But de Moutinho ! Le milieu portugais profite d’une relance ratée de Lemina pour marquer des 20 mètres. Mandanda est battu. 0-1
5′ Mendy centre vers Ayew au point de penalty. Ce dernier reprend sans contrôle, mais sa frappe passe à droite du but monégasque.
25′ Alessandrini tente sa chance du gauche, face au but. Subasic est obligé de sortir le grand jeu
47′ Carrasco, Contré par Morel, le ballon revient sur Bernardo Silva, libre de tout marquage. Mais le Portugais trouve le poteau droit.
MI-TEMPS
60′ Martial  repique vers l’axe, puis tente une lourde frappe à ras de terre, à l’entrée de la surface. Le ballon passe à gauche du but marseillais.
73 » Steve Mandanda sauve sur sa ligne suite à un énorme cafouillage dans la surface de Marseille.
79′ Ayew égalise sur un centre d’Alessandrini. Le milieu marque de la tête 1-1
 87′ Payet centre à ras de terre vers Alessandrini, qui marque du droit. 2-1

 

 

stat Les Stats

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0