L’Olympique de Marseille s’impose (2-1) face à Monaco grâce à des buts tardifs d’Ayew et Alessandrini. Une victoire à l’arrachée qui fait énormément de bien. C’est la première fois cette saison que l’OM s’impose face à un des trois premiers de L1…
Le Match:
L’OM a débuté la rencontre en offrant un but à Moutinho dès la première minute de jeu. Une erreur de relance de Lemina qui offre l’avantage aux visiteurs. L’OM a réussi à réagir sans pour autant être réaliste, mais c’est Monaco qui s’est offert les plus grosses occasions en contre, dont un poteau juste avant la mi-temps.
En seconde période, Monaco semble bien gérer le match, solide en défense, l’OM affiche un manque de collectif et de simplicité. Mais sur une action confuse, Ayew a enfin de la réussite et égalise de la tête servi par Alessandrini. Le stade Vélodrome s’est alors enflammé, Alessandrini aurait pu offrir la balle de la gagne à Thauvin, mais c’est finalement lui qui donne la victoire bien servi par Payet. Une victoire incroyable suite à cette prestation passable de l’OM. La réussite offensive a enfin fait son retour… Pour autant l’OM est encore loin de la troisième place, au vu du calendrier cela s’annonce compliqué…