L’Olympique de Marseille concède un match nul (1-1) face à Angers à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Une mauvaise opération pour Marseille qui s’est fait reprendre dans toutes dernières secondes de la rencontre après avoir mené au score grâce à un but de Thauvin. Un scénario qui risque de faire très mal juste avant la trêve internationale.
Le Onze de départ Marseillais
Le Match :
Longtemps, les marseillais ont cru tenir leur première victoire à l’extérieur de la saison. Mais à force de subir les assauts d’Angers, l’OM a fini par craquer dans le temps additionnel de la rencontre prenant ainsi un gros coup sur la tête.
Privé de Diarra et de Clinton Njie, Franck Passi décide de maintenir son 4-4-2, avec Sarr en soutient de Gomis et Cabella côté gauche, pour aller chercher sa première victoire à extérieure de la saison. Les marseillais décident d’entamer la rencontre de manière extrêmement prudente pour éviter de laisser des espaces à Angers capable de faire mal en contre.
Marseille domine dans la possession, mais ne prend pas suffisamment de risque. L’OM manque de vitesse et de verticalité dans les premières transmissions pour déstabiliser la défense d’Angers bien compact. Cabella et Sarr ne parviennent pas à faire des différences sur le plan technique. Ce sont donc finalement les angevins qui se montrent les plus dangereux sur des frappes de Thomas Mangani (25′) et Karl Toko Ekambi (44′) au cours d’une première période pauvre en occasions de but.
C’est encore l’OM qui a très chaud dès l’entame de la seconde période, mais le club phocéen va être sauvé par Pelé, puis par son poteau sur une double occasion des locaux (50′). Les minutes passent et l’OM n’existe plus offensivement. Les olympiens subissent au contraire les assauts d’Angers et tentent d’exister uniquement en contre. C’est donc contre le cours du jeu que Thauvin, l’attaquant marseillais le plus tranchant de cette rencontre, ouvre la marque non sans une certain réussite. Sur un long ballon de Doria, l’ancien bastiais profite contrôle à l’entrée de la surface, avant de frapper du pied gauche. Dévié par le talon de Thomas, le ballon lobe Petric (0-1, 64′).
Marseille mène, mais subit toujours autant. Ismaël Traoré rate ainsi une énorme occasion d’égaliser (68′). Pelé s’interpose Pierrick Capelle (72′) puis détourne une frappe de Thomas Mangani (80′).
L’égalisation de Capelle (90+3, 1-1) dans les dernières secondes du temps additionnel est donc certainement extrêmement cruelle, mais logique vu la physionomie du match. C’est la troisième fois cette saison que l’OM ne gagne pas après avoir mené au score en se faisant renverser en fin de match. Un problème qu’il va falloir vite régler pour espérer remonter au classement.