L’Olympique de Marseille s’impose à Angers (0-1), à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, grâce à un but de Michy Batshuayi. Le buteur Belge offre ainsi trois points précieux qui assurent le maintien du club phocéen en L1.
L’OM restait sur 11 matches sans victoire (7 nuls, 4 défaites). Le dernier succès olympien remontait en effet au 2 février 2016 à Montpellier.
Seizième du classement de Ligue 1 avec 41 points au compteur, il ne manquait plus qu’un seul petit point au club phocéen pour assurer son maintien à trois journée de la fin du championnat. C’est désormais chose faite et l’OM va maintenant pouvoir commencer à préparer la finale de la coupe de France face au PSG, et surtout la saison prochaine.
Pas de surprise dans la composition d’équipe de Franck Passi, avec comme annoncé le duo Barrada – Anguissa dans l’entre jeu. L’entame de match est relativement équilibré, et c’est l’OM qui se procure la première grosse occasion. Suite à un bon centre de Barrada de la droite vers la gauche, Batshuayi, seul devant le but, rate complétement sa reprise du plat du pied gauche ! (10′)
L’international Belge ne va pas laisser passer sa seconde chance. Servi par Fletcher dans la profondeur à l’entrée de la surface, Michy déclenche une frappe croisée pour tromper Letellier (24′, 0-1)
Si Marseille a toujours du mal techniquement à poser le jeu, les olympiens affichent de bien meilleurs intentions que lors des derniers matchs. L’OM se montre notamment plus impliqués et agressifs à la récupération du ballon et dans les duels.
Avant la pause, Michy est tout prêt de doubler la mise sur une frappe pied gauche à l’entrée de la surface frôlant le poteau après s’être joué de la défense sur une belle roulette pied droit (42′).
En seconde période, les olympiens auront surtout tenté de préserver leur avantage en laissant le ballon à Angers pour uniquement évoluer en contre attaque. Marseille souffrira durant les 20 dernières minutes pour tenir ce résultat précieux en affichant une certaine solidarité défensive trop rarement aperçue cette saison.
Sans faire un grand match l’OM, assure donc l’essentiel: Le maintien. Les olympiens vont maintenant se tourner vers la finale de la coupe de France face au PSG, le 21 mai prochain contre. Quant aux dirigeants et à l’actionnaire principale, il est maintenant temps de communiquer sur l’avenir du club phocéen et de préparer au plus vite la saison prochaine.