PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Amiens – OM : Comment jouer sans Gustavo ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Clinton Njie/ UEFA Europa League / match Lazio Rome vs OMarseille / @Icon Sport

Ce dimanche l’OM va se rendre à Amiens pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia devra faire sans Gustavo pour ce match, la question se pose donc sur le système de jeu à utiliser…

 

 

Après une série de 4 défaites, l’OM a gagné son dernier match face à Dijon avant la trêve internationale. Cette fois, les hommes de Rudi Garcia vont devoir ramener un résultat d’Amiens, pour l’instant le club a trop perdu à l’extérieur (Nîmes, Lyon, Lille, Montpellier…). Du coup, pour ce match, le coach olympien va devoir faire un choix tactique.

 

Rudi Garcia a utilisé trois systèmes de jeu de puis le début de la saison. Il a donc le choix, FCM vous propose trois compositions d’équipe avec comme choix une titularisation de Clinton Njie en pointe.

 

En 3-5-2 avec Kamara et Njie

 

Mandanda

Sakai Rami Kamara

Sarr Sanson Strootman Ocampos

Payet

Thauvin Njie

 

Ce système a été utilisé lors des deux derniers matches face à la Lazio et Dijon. Cette fois sans Gustavo, Rami deviendrait le taulier de la défense à trois. Sarr et Ocampos ont les meilleurs profils pour occuper les côtés. Reste à trouver une cohérence offensive…

 

Retour au 4-3-3

 

Mandanda

Sakai Rami Kamara Amavi

Sanson Strootman Lopez

Thauvin Njie Payet

 

C’était le système préféré de Garcia à son arrivée. Sans Gustavo, Strootman aura en charge le travail défensif du milieu, Sanson et Lopez la responsabilité du lancement du jeu. Un onze qui a affiché ses limites face à des équipes solides au milieu…

 

 

Retour de Rolando et du 4-2-3-1

 

Mandanda
Sakai Rami Rolando Amavi
Sanson Strootman 
Thauvin Payet Ocampos
Njie

 

Enfin, le système qui a permis à l’OM de redresser la barre la saison dernière, le 4-2-3-1. Un retour à cette composition pourrait offrir une place de titulaire au revenant Rolando, qui selon la Provence, est apte à jouer. Pour le reste du classique…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0