Après une période délicate, l’OM enchaine une seconde victoire mais cette fois avec de la maitrise notamment en seconde mi-temps. Une victoire 3-1 qui ne doit pas faire oublier la faiblesse de l’adversaire. Si la défense olympienne s’est encore montrée friable, l’attaque a déroulé avec un très bon Gignac et une belle complicité entre Thauvin et Payet.
Le match entre Ajaccio et Marseille a commencé timidement. Vingt minutes de mauvaise facture avec du déchet technique et peu d’occasions. Gignac (21’) va réveiller ses partenaires grâce à une belle frappe enroulée qui trouve le poteau. Dans la foulée, Payet ouvre le score suite à un bon centre de Thauvin (27’). L’international n’avait quasiment pas touché le ballon avant son but. Mais les marseillais n’auront pas le temps d’apprécier cette ouverture du score, car sur un coup franc, Perozo égalise (31’). Le défenseur profite de sa position de hors-jeu non signalée. Malgré cette erreur d’arbitrage, la défense olympienne a encore montré de gros signes de fébrilité en première période. Elie Baup ne va pas avoir le temps de douter car Gignac, après avoir raté une grosse occasion (34’), va se rattraper avec un superbe enchainement contrôle frappe qui termine sous la barre. (1-2,39’), l’OM rejoint les vestiaires décontracté.
La seconde période sera marseillaise avec deux occasions Cheyrou (50’) et Gignac (56’). Mais c’est Thauvin qui va sceller le match en reprenant un centre de Payet, 1-3 (59’). L’OM ne sera plus inquiété et Jordan Ayew aurait pu aggraver le score. L’attaquant a joué seul pendant un petit quart d’heure. L’OM s’offre une victoire sans forcer et en montrant de belle chose offensivement. l’adversaire était très faible, certes, mais rien de tel pour la confiance.