L’OM remporte un second succès de suite après la victoire 3-1 face à Ajaccio. Les marseillais ont encore marqué 3 buts mais cette fois ils ont en encaissé deux. L’attraction de la soirée était plutôt en tribunes, avec la présence de Marcelo Bielsa. Le coach argentin s’est montré optimiste concernant sa venue à l’OM même si aucun accord n’a encore été trouvé (Lire ici).
La première période s’est jouée sur un faux rythme typique de la Ligue 1. Des erreurs techniques et de la méfiance. Mais Valbuena a éclairé la fin de cette première mi-temps par un joli lob. 1-0 pour l’OM qui semble avoir le match en main tant Montpellier est apathique.
Mais dès a reprise, sur une énième perte de balle d’un Khalifa encore médiocre, N’Koulou manque de tranchant dans son intervention et sur un ballon qui traîne, Cabella égalise. L’OM se remet sous pression tout seul. Heureusement, Gignac d’une belle demi-volée remet son club sur de bons rails en profitant d’un Jourdren encore moyen. L’OM semble avoir fait le plus dur, mais il suffit d’une rapide combinaison pour que Cabella rentre dans la surface et frappe, Mandanda fait l’arrêt qu’il faut mais Mendy n’est pas au marquage et Sanson égalise, 2-2. Montpellier pousse et aurait pu prendre l’avantage si Niang n’avait pas manqué une tête à bout portant. Dans la foulée, Payet transparent depuis son entrée en jeu, slalom et voit sa frappe contrée par Hilton, le ballon lobe Jourdren, avancé. 3-2 dans les dernières minutes, l’OM arrache une victoire primordiale dans la course à la 5e place. Sans être fantastiques, les marseillais ont montré du mental. Le prochain match à domicile proposera un adversaire bien plus redoutable, Lille.
MHSC – OM (2-3) Les statistiques du match