Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…).Les Rennais ont retourné le match pourtant mené par le FC Metz en première mi-temps. Mikautadze a été expulsé dans les dernières minutes après un geste sanctionné d’un rouge. Pourtant en revoyant les images, ce n’est pas si flagrant…
L’arbitrage français est une nouvelle fois pointé du doigt ce week-end avec une décision de Rudy Buquet plus que discutable. Lors du match opposant le FC Metz au Stade Rennais ce samedi, l’attaquant des Grenats Mikautadze s’est fait expulser. Le Géorgien a reçu un carton rouge dans les dernières minutes du temps additionnel pour un geste jugé trop violent sur Kalimuendo. Pourtant en revoyant les images, il ne semble pas si évident.
« Que M. Buquet donne un rouge à Mikautadze sur le moment, à la limite, l’erreur est humaine. Mais quand tu as la chance de pouvoir revoir l’action sur l’écran TV et que tu confirmes ton erreur… L’incompétence de l’arbitrage dans toute sa splendeur », a d’ailleurs posté le correspondant à Londres du journal L’Equipe sur son compte Twitter.
A LIRE AUSSI : OM: gros coup dur pour l’Atalanta avant le match retour !
Que M. Buquet donne un rouge à Mikautadze sur le moment, à la limite, l’erreur est humaine. Mais quand tu as la chance de pouvoir revoir l’action sur l’écran TV et que tu confirmes ton erreur… L’incompétence de l’arbitrage dans toute sa splendeur. pic.twitter.com/1iH3KKh0Sh
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) May 4, 2024
Rennes met la pression sur l’OM
Cueillis à froid par les Grenats sur un lob splendide signé Mikautadze (1-0, 17e), les Rennais ont immédiatement réagi grâce à un CSC d’Hérelle, qui est venu tromper son propre gardien (1-1, 23e). Parfaitement lancé par Mikautadze, Diallo a ajusté Mandanda pour redonner l’avantage aux Messins (2-1, 45e).
C’est finalement par l’intermédiaire de Bourigeaud, buteur sur penalty, que les hommes de Stéphan sont revenus une seconde fois dans cette rencontre (2-2, 72e). Dans une fin de match tendue, le club breton a renversé son homologue lorrain sur un ultime effort de Kalimuendo, à la conclusion d’une transition rapide éclaire (2-3, 90e+3).
Metz reste donc 16e et barragiste, malgré un bon contenu dans l’ensemble. Les Messins enchaînent un deuxième revers de suite en Ligue 1.
UNE VICTOIRE RENVERSANTE 😱#FCMSRFC pic.twitter.com/IH3AwCboI4
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 4, 2024
La victoire du @staderennais à la loupe 🔎#FCMSRFC pic.twitter.com/fYkp9uBgHE
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 4, 2024