A quoi va ressembler le football post Covid ? Alors qu’une reprise à huis clos est évoquée depuis plusieurs semaines, les supporters pourraient finalement petit à petit faire leur retour… et avec des fumigènes.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a participé lundi à la 6e réunion plénière de l’Instance nationale du supportérisme (INS) à Paris. Cette dernière a évoqué l’idée de pouvoir agrandir la jauge de 5 000 personnes. Les propositions des Ligues et des Fédérations seraient attendues pour prendre une décision. Le Stade Vélodrome pourrait donc a priori accueillir dès la reprise de la Ligue 1 (fin août) plus de 5000 personnes. A confirmer.
Un retour progressif et prudent dans les stades — Maracineanu
« Un retour progressif et prudent dans les stades afin que les supporteurs reviennent en toute sécurité la saison prochaine. Nous sommes dans l’attente de propositions des Ligues et des Fédérations. La jauge des stades doit être prise en compte mais aussi les flux des supporters (dans les transports publics) ». Roxana Maracineanu – source : L’Equipe (08/06/2020)
Roaxana Maracineanu a ouvert la porte à l’autorisation de l’utilisation de fumigènes dans les stade mais dans un cadre stricte, et avec l’accord de la Ligue…
Les fumigènes seront autorisés si les clubs y sont favorables et dans des zones dédiées — Maracineanu
« Les fumigènes seront autorisés si les clubs y sont favorables et dans des zones dédiées avec du personnel qui encadrera les supporters ». Roaxana Maracineanu – source : L’Equipe (08/06/2020)