PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Ligue 1 : Le coach du TFC pense à l’AS Monaco et l’OM avant d’affronter le RC Lens

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

La rencontre entre le RC Lens et Toulouse aura lieu ce mardi soir en Ligue 1. Le coach toulousain a pesté contre cette programmation qui pourrait fausser les résultats et donc le classement. 

 

L’Olympique de Marseille a réalisé la belle opération ce week-end avec la victoire face à Auxerre et la défaite du PSG à domicile contre Lorient. Pour vraiment asseoir cette deuxième place et l’avance pris sur le RC Lens, les Marseillais peuvent espérer un résultat du Toulouse FC qui affronte les Sang et Or ce mardi.

 

Le coach des Violets a d’ailleurs évoqué cette programmation étonnante en conférence de presse. Vainqueur de la Coupe de France ce samedi face au FC Nantes, les Toulousains vont affronter le RC Lens mardi soit 4 jours après leur sacre. Une journée de championnat qui intervient très rapidement après leur grosse performance.

 

Montanier déplore un manque d’équité sportive

 

Devant les médias, Philippe Montanier n’a pas caché qu’il avait une pensée pour les concurrents du RC Lens : « Cela nous gêne de jouer si tôt, parce que ce n’est très équitable sportivement. Il faut faire attention à l’équité sportive. On aurait préféré jouer mercredi, comme Nantes. Monaco et Marseille doivent être furieux », a déploré l’entraîneur.

 

Si l’on veut voir le verre à moitié plein pour les Marseillais, on peut aussi se dire que le RC Lens ne va avoir moins de temps de repos avant de recevoir l’Olympique de Marseille à Bollaert. Après avoir affronté le Toulouse FC ce mardi, ils devront jouer à domicile dès samedi face à l’OM.

 

Tudor pense déjà à Lens !

 

En conférence de presse, Igor Tudor a loué la qualité de jeu affiché par son équipe : « Pour plaisanter, on pourrait dire que gagner comme ça, c’est encore plus beau. Ce qui est important, c’est d’avoir fait une prestation de très haut niveau. Ça aurait dû faire 4-0 ou 5-0, mais le foot te fait parfois des mauvaises blagues. On a eu la bonne mentalité pour y croire jusqu’au bout et continuer à pousser, c’est une grande victoire ce soir. » L’entraîneur croate s’est ensuite projeté sur le déplacement à Bollaert dimanche prochain : « À nous maintenant d’aller faire un grand match à Lens samedi. Je me souviens d’un très beau match aller entre deux belles équipes. On avait perdu (0-1) sur un tir dévié mais je crois qu’on aurait mérité de gagner. C’est une belle équipe, nous aussi. On verra comment ça va tourner. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0