Alors que Roxana Maracineanu ouvrait la porte à l’usage des fumigènes dans les stades, la LFP tente de calmer le jeu et rétablit la vérité : il sera impossible de les utiliser hors du cadre défini.
Le projet semblait séduire les supporters les plus actifs : faire usage de fumigènes pendant les matchs de football. L’information venait directement de la ministre des Sports qui avait déclaré :« Les expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour au retour des matches, fin juillet, début août (…). Il faudra que les clubs s’approprient ce sujet, et qu’ils nous les proposent au moment des premiers matches de la reprise du Championnat. «
La LFP tempère les propos de la ministre des Sports
Ce vendredi, le journal L’Equipe révèle un mail envoyé aux clubs de Ligue 1 par la LFP qui tente de calmer le jeu. Il ne sera pas aussi simple que cela de voir des fumigènes dans les stades. Ces « spectacles pyrotechniques », devront être encadrés.
A LIRE AUSSI : OM : Date de reprise et stage à l’étranger pour Villas-Boas et ses joueurs !
« Contrairement à ce que traduisaient les remontées médiatiques des derniers jours, l’ouverture de cette expérimentation ne donne pas la possibilité aux supporters de faire usage d’engins pyrotechniques hors du cadre défini par cet appel à projet »
LFP – Source : L’Equipe
Lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu ouvrait la porte à l’usage encadré des fumigènes dans les stades français dès la saison prochaine.
Ce vendredi, dans un mail adressé aux clubs, la LFP a calmé le jeu. Rien n’est encore fait…https://t.co/df0x6nSj3T
— France tv sport (@francetvsport) June 12, 2020