Consulté par l’UNFP, le syndicat des joueurs, les acteurs de Ligue 1 ne seraient pas favorables à une reprise du championnat.
Cela fait plus d’un mois que la Ligue 1 est à l’arrêt à cause de l’épidémie du coronavirus. Depuis, tous les acteurs du football français spéculent sur une probable reprise du championnat.
environ trois sur quatre, privilégient leur santé et leur sécurité — L’EQUIPE
Après avoir été consulté par l’UNFP, les joueurs de Ligue 1 ont quasiment tous répondu qu’ils ne souhaitaient pas reprendre le championnat et que la possibilité d’une saison blanche est à exclure.
A LIRE AUSSI : OM-Coronavirus: Un expert belge propose une solution dingue pour reprendre le championnat !
« Les joueurs vont-ils influer sur la date ou les conditions de reprise de la Ligue 1 ? Ce n’est pas exclu, à en croire la consultation menée jeudi et vendredi auprès de ses adhérents par l’UNFP, le syndicat ultra majoritaire des joueurs professionnels (94%), qui a recueilli un peu moins de mille réponses de manière anonyme. Deux grandes tendances en ressortent: dans leur grande majorité, les joueurs professionnels, environ trois sur quatre, privilégient leur santé et leur sécurité lorsqu’on les interroge sur l’opportunité de reprendre la compétition en juin : en clair, ils ne veulent pas rejouer sans garantie sur ce plan.D’autre part, il sont également largement contre l’option d’une saison banche (environ 80 %) et préfèrent que les résultats et classements soient figés à la dernière journée complète jouée (27e pour la L1) »
Source : L’Equipe
Ligue 1 : Une très large majorité des joueurs est opposée à une reprise du Championnat en juin, tout comme à une saison blanche, selon une consultation lancée ce jeudi par leur syndicat, l’UNFP https://t.co/jqSLYOHj0q pic.twitter.com/nY8z4HEtZl
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 17, 2020