PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Les notes de FCM : Thauvin, the new boss, Bédimo et Zambo, la catastrophe

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le

L’OM a concédé un triste match nul face à l’OL au Stade Vélodrome.

Pas de quoi rêver. Au niveau des prestations individuelles, quelques uns se seront tout de même montré au niveau. A commencer par Thauvin, pour qui ça commence à devenir une constante. Les notes de FCM.

 

 

OM – OL (0-0) : Les 3 enseignements du match par FootballClubdeMarseille
 

 

Les joueurs

 

 

Y. Pelé : 4,5/10

pele-fiche-joueur-2017

On aurait pu lui mettre la moyenne tant il a vécu une soirée relativement tranquille. Les lyonnais s’étant au final procurés assez peu d’occasions nettes. Pourtant, il a encore affiché ses limites sur corner où il ne sort jamais et sur les frappes lointaines qui semblent mal lire. Le but de Darder finalement refusé l’illustre. Un bon point malgré tout pour ce réflexe en début de match sur le cafouillage devant sa ligne de but.

H.Sakaï : 6/10

sakai-fiche-joueur-2017

Le japonnais a été bon ! S’il a connu quelques petites difficultés en première mi-temps, il est monté en régime et a été très bon en seconde période. Lors de celle-ci, il a gagné l’immense majorité de ses duels défensifs  et a été utile dans son apport offensif. Une vraie bouffée d’oxygène !

 

 

 

T.Hubocan : 6/10

hubocan-fiche-joueur-2017

Huboçan a fait du Huboçan. Des duels virils (remportés pour la plupart), des dégagements en veux-tu en voilà et quelques précieuses anticipations. Il s’est aussi fait effacer par Darder sur une situation chaude mais a été supplée par son binôme brésilien des forces spéciales. Un match solide.

M. Doria : 6/10

doria-fiche-joueur-2017

Il a bien tenu la baraque, beaucoup d’interventions tranchantes et même des ballons récupérés dans les pieds lyonnais. Il a aussi la chance de sauver la maison olympienne sur un retour un brin désespéré sur Darder. Que du positif pour le brésilien qui n’a même pas été pris de vitesse aujourd’hui.

 

 

 

H.Bédimo : 2,5/10

bedimo_140816_01_8758

Un retour catastrophique pour le camerounais. Il a pratiquement tout raté, n’apportant rien devant et fragilisant le, pourtant solide, édifice olympien derrière. Des tacles en retard, des passes pour personne et des duels perdus. Il nous a fait peur sur ce match et ne nous rassure pas sur l’avenir. Était-il vraiment un bon coup du mercato ?

Franck Zambo-Anguissa : 2/10

Anguissa-fiche-joueur-2017

Où était Franck Zambo en première période ? Il fut invisible, incapable de se positionner convenablement ou d’imprimer un peu d’engagement au milieu de terrain marseillais. Pire encore, on a fini par le voir en seconde période sur des fautes commises et des imprécisions technique. Pas loin du néant.

William Vainqueur : 5,5/10

Vainqueur-william

L’ex nantais a beaucoup travaillé dans l’entrejeu et montré qu’il avait du ballon. Capable de ressortir des ballons proprement, il a fait du bien… lorsque cela était possible ! L’OM était tellement en infériorité numérique dans le cœur du jeu qu’il fut souvent impuissant. Il a gagné des duels et proposait des solutions devant… encore une fois lorsqu’il le pouvait. Prometteur.

F.Thauvin : 6/10

thauvin-fiche-joueur-2017

Sans doute le meilleur marseillais sur le terrain. Il confirme son envie d’en découdre pour de bon cette saison. Des bonnes percussions, des dribbles intelligents et des passes audacieuses. Bien sûr tout n’est pas réussi mais c’est presque toujours, au moins, bien tenté. A noter également qu’il s’est appliqué sur les coups de pieds arrêtés, ceux-ci apportant régulièrement du danger sur les cages lyonnaises. Le boss.

 

 

B.Sarr : 3/10

Sarr-fiche-joueur-2017

L’utilité de Bouna Sarr s’est réduite à filer des coups en première période. Un duel qui a par moment ressemblé à du free fight de cour de maternelle avec Y.Mbiwa. Sinon, rien à signaler. Inutile défensivement et offensivement. Merci d’être venu.

A. Leya Iseka : 5/10

iseka-fiche-joueur-2017

« Intelligent » semble devenir le mot qui le caractérise le mieux sur un terrain. Alors qu’il évolue à un poste qui n’est pas le sien, il a encore fait preuve de jugeote dans ses placements et ses choix balle au pied. Il garde peu le ballon et le fait vivre. Malheureusement beaucoup trop intermittent.

 

 

 

B.Gomis : 3,5/10

Gomis-fiche-joueur-2017

Que de déchets ! Le capitaine marseillais a semblé emprunté hier soir. Très lent dans chacun de ses choix, il s’est tout de même procuré une belle occasion qu’il a raté sur un service en or de Thauvin. On insistera jamais assez sur la lenteur qui a accompagné chacune de ses prises de décisions hier soir. On attend mieux.

 

 

 

L’entraîneur : 

Franck Passi : 3/10

passi-con-sept-2

Le responsable numéro 1 de la parodie de football entraperçue hier sur la pelouse du Vélodrome. Son choix de système fut le mauvais et a fait couler son équipe au milieu. Zambo (ou son fantôme) et Vainqueur se retrouvant systématiquement en infériorité numérique durant tout le match. Un 4-3-3 aurait pu apporter de la densité dans ce secteur mais non le technicien s’est entêté.

Son analyse « live » du match semble inexistante puisque le déséquilibre sautait aux yeux mais qu’il n’a rien fait pour le régler. Très  mauvais.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0