PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Les déclas sur son avenir de Mbemba, le contrat de Payet et la grosse perf’ de Luis Henrique ! Les 3 infos OM de ce dimanche!

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : Mbemba peu rassurant sur son avenir, les détails du contrat de Payet au Brésil et Luis Henrique qui s’éclate en prêt !

Mercato OM : Les déclarations peu rassurantes de Mbemba sur son avenir…

Chancel Mbemba est un joueur très apprécié des supporters de l’Olympique de Marseille. Il existe pourtant toujours un doute sur son avenir…

Interrogé sur le sujet en zone mixte, l’international congolais n’a pas complètement écarté l’idée d’un départ. Il est resté évasif…

 

« Je garde mon silence, c’est mieux. J’ai beaucoup de respect envers notre président. J’ai signé un contrat de trois ans, il reste deux saisons. Dieu a le contrôle de tout. » Chancel Mbemba – Source : Maritima

 

Longoria avait pourtant été rassurant…

 

En début de semaine, Pablo Longoria s’était pourtant montré très rassurant sur le cas de son défenseur central.

Le président marseillais avait expliqué qu’il y a eu une discussion avec le joueur et que ce dernier aurait pris la décision, en commun accord avec l’OM, de rester pour la saison à venir avec l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour les supporters !

 

 

« Avec Mbemba, il y avait des clubs intéressés mais à mi-juillet. On a discuté avec le joueur et il devrait rester, continuer avec nous à Marseille », a expliqué Pablo Longoria en conférence de presse ce lundi.

 

Mercato OM : Les détails du contrat de Payet au Brésil !

Tout semble indiquer que Dimitri Payet va continuer sa carrière au Brésil ! Voici les dernières informations sur le départ vers l’Amérique du Sud de l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille

 

Il y a d’abord eu le fameux « Here we go » de Fabrizio Romano hier en fin d’après-midi pour indiquer que le transfert était finalisé (même si pas encore officialisé).

 

 

Le journaliste italien parle en tout cas à l’indicatif à propos d’un contrat déjà signé.

 

« Dimitri Payet au Vasco de Gama, nous y sommes ! La star française a signé un contrat valide jusqu’en juin 2025. L’ancien joueur de l’OM a rejeté des propositions de France car il voulait respecter Marseille. Il est prêt pour un nouveau chapitre au Brésil. » Fabrizio Romano – Source : Twitter

 

Un million d’euros net par an ?

 

L’Équipe ajoute les noms des clubs français qu’il aurait repoussé (Nantes, Rennes) et le montant approximatif de son salaire brésilien. Le quotidien du sport parle d’un montant d’un million d’euros net par an. C’est l’ancien attaquant lillois, Tulio De Melo, désormais agent de joueurs, qui lui aurait proposé le challenge Vasco de Gama.

 

Beaucoup d’intermédiaires ont tenté de l’amener en Arabie Saoudite mais il n’a jamais été intéressé par ce championnat. Enfin, il aurait également porté peu d’intérêt aux offres turques.
 

OM : Nouvelle grosse perf’ de Luis Henrique !

Luis Henrique est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille même si il est actuellement prêté à Botafogo. Un prêt qui est en train de se transformer en réussite…

📸 Vítor Silva/ BFR

Si les débuts n’avaient pas été flamboyants, petit à petit, l’ailier est en train de prendre de la consistance.

Titulaire hier soir lors de la dix-neuvième journée du championnat brésilien, Luis Henrique a été doublement décisif pour la victoire de son équipe trois buts à un face à l’Internacional Porto Alegre. Tout d’abord passeur décisif pour l’égalisation de Victor Sa à la 55′, il a ensuite lui-même inscrit le troisième but au terme d’un beau mouvement collectif.

 

 

Le joueur semble enfin s’éclater et devenir un « vrai » pro en engrangeant les minutes (789 sur ce championnat pour trois buts et une passe dé’). Il faut rappeler qu’il était arrivé très jeune à Marseille.

 

Longoria a eu raison de prolonger le prêt

 

En décembre dernier alors que Luis Henrique jouait peu, Pablo Longoria avait expliqué qu’il comptait bien prolonger le prêt à Botafogo. Grand bien lui en a pris. Un retour en décembre prochain ?

 

« Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiacos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0