Installés sur le podium depuis le début de la saison, même si l’écart avec les poursuivants incite à la prudence, les olympiens se mettent à rêver de nouveaux de ligue des champions. En cas de qualification pour la C1, les dirigeants de l’OM disposeront d’un budget plus important pour bâtir leur futur équipe. Selon le journal « l’équipe » plusieurs noms auraient déjà été cochés en vu du marché des transferts estival.
Le couloir gauche, ou Morel ne parvient toujours pas à s’imposer, reste l’une des priorités. Les huiles olympiennes ont tenté Razven Rat en janvier. La piste menant à l’international Roumain n’est pas abandonnée, d’autant que le joueur est en fin de contrat avec le Shaktar Donetsk. Il ne serait cependant plus la priorité car Elie Baup préfèrerait des « valeurs sure de Ligue 1 ». (Un choix discutable quand on veut bien figurer en coupe d’Europe, lorsque l’on connait le niveau de notre championnat)
Henri Bedimo serait donc devenu la nouvelle priorité de l’entraineur olympien. Les dirigeants marseillais ont déjà rencontré les représentants du joueur avancer sur ce dossier. Le toulousain Check Mbegue figure en deuxième position. Le point commun entre ces deux joueurs? Ils rêvent tous deux d’Angleterre…
Marseille souhaite également renforcer l’axe de sa défense. Soit pour épauler Nicolas Nkoulou, soit pour palier son départ. La seconde option parait plus probable. En ce sens, le quotidien sportif cite deux joueurs: Le Lillois Aurélien Chedjou (27 ans) et le Lorientais Ecuele Manga (24 ans). Mais l’OM devra faire face à la concurrence de clubs étrangers sur ces deux pistes de grandes qualités. Le prix (environ 8 millions d’euros) pourrait également refroidir l’OM.
Une chose est certaine, si l’OM se qualifie pour la ligue des champions et que le club phocéen se donne pour objectif de passer la phase de poule, comme son directeur sportif l’a laissé entendre, il faudra recruter des joueurs d’expériences sur la scène européenne. Mais ces joueurs-là ont un prix que Marseille ne peut peut-être pas payer.