PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Les 3 infos mercato OM du jour : Clauss vers un départ exotique ? C’est bon pour la 3e recrue ? Vers une grosse offre pour un joueur anglais ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Voici les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi 11 juillet 2024 dans l’actualité de l’Olympique de Marseille. 

 

Mercato OM : Une nouvelle et étonnante option pour Clauss !

Le mercato de l’OM continue d’avancer, entre départ et arrivée. Après avoir déclaré que son avenir était incertain au club, Jonathan Clauss devrait donc pouvoir se concentrer sur son futur, après son retour de l’Euro. Le club des Tigres, où se trouve un certain Gignac, serait intéressé par la venue de l’international Français.

Jonathan CLAUSS of Marseille during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’OM continue de s’activer en interne pour modifier l’effectif. Avec la venue de De Zerbi, le club a besoin de se renouveler, après être sorti d’une saison compliquée. De nombreux joueurs étaient donc potentiellement sur le départ, d’autant plus que le club avait fait comprendre qu’aucun joueur n’était intransférable, sauf exception.

 

Les Tigres veulent Clauss !

A lire aussi : Mercato OM : « Greenwood était coté à 100 millions d’euros »

C’est le cas de l’arrière droit, Jonathan Clauss, qui avait déclaré publiquement se questionner sur son avenir et qu’un départ de l’OM cet été était envisageable. Si pour l’instant, le latéral droit n’est pas poussé vers la sortie, il pourrait bien quitter le club. Après un intérêt de Galatasaray, c’est au tour de l’équipe des Tigres UANL de se positionner sur Clauss.

 

Un ancien Marseillais

A lire aussi : Mercato OM : L’Equipe confirme pour Alexis Sanchez !

En effet, le club mexicain serait passé à l’attaque et souhaiterait négocier un transfert pour le latéral droit de l’Équipe de France. Estimé à 13 millions d’euros, l’OM ne cédera sûrement pas son joueur à un petit prix. André Pierre Gignac, l’ancien buteur de l’OM qui évolue depuis plusieurs années maintenant au Tigres, jouerait un rôle clé dans ce transfert. Le duo d’ancien Marseillais pourrait faire des dégâts au Mexique.

 

Mercato OM : C’est réglé pour la 3e recrue ?

Après l’annonce que Pau Lopez partirait de l’OM cet été, les dirigeants marseillais se sont activés pour lui trouver un remplaçant. Si les noms de Meslier ou Samba ont été évoqués ces derniers jours, l’OM aurait jeté son dévolu sur le portier de Las Palmas, Alvaro Valles. Un accord entre le joueur et le club serait très proche d’être trouvé.

Stephane TESSIER, general director, Pablo LONGORIA president and Mehdi BENATIA sportif director of Marseille prior the friendly match between France and Chile at Orange Velodrome on March 26, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’OM n’aura pas connu sa meilleure saison riche cette année ! En sous-performance dans plein de domaines, la question du gardien de but aura posé soucis durant toute l’année. Soucieux de régler ce problème et repartir sur de meilleures bases, l’OM va se séparer de Pau Lopez, qui partira en Italie. Avec l’arrivée de De Zerbi, le recrutement d’un gardien bon balle au pied est pratiquement indispensable.

 

La bonne pioche

 

Et c’est justement dans ce cas-là que l’OM s’est tourné vers le gardien de Las Palmas : Alvaro Valles. Le joueur serait une réclamation de De Zerbi qui serait séduit par le portier de 26 ans. Mesurant 1m92, le joueur espagnol a toutes les qualités nécessaires pour réussir à Marseille et convient parfaitement au style de jeu de l’entraîneur italien.

A lire aussi : Mercato OM : Les dernières infos dans le dossier Carboni !

Un accord proche d’être trouvé ?

A lire aussi : Mercato OM : L’Equipe confirme pour Alexis Sanchez !

Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 8 millions d’euros + 2 millions de bonus selon le journal espagnol Canarias. Le Betis qui souhaitait également le joueur se serait fait distancer par la dernière offre de l’OM. Le gardien de son côté serait emballé à l’idée de rejoindre l’OM et aurait déjà donné son OK. Les dirigeants finalisent les derniers détails de son contrat, alors que De Zerbi fait du forcing pour qu’il vienne.

 

Mercato OM : Longoria prépare une grosse offre pour ce joueur d’Arsenal ?

L’OM n’en a pas fini avec les chantiers de son secteur offensif. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang serait sur le départ, l’OM multiplie les pistes pour le remplacer. Alors qu’Alexis Sanchez pourrait faire son grand retour après sa saison avec Tudor, le club préparerait une grosse offre pour le buteur anglais d’Arsenal : Eddie Nketiah.

Mehdi BENATIA – Pablo LONGORIA (President Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier Herault Sport Club and Olympique de Marseille at Stade de la Mosson on December 20, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Le mercato de l’OM s’est emballé ces derniers jours et de nombreuses rumeurs voient le jour. Alors qu’il se dit que le meilleur buteur de la saison, Aubameyang, pourrait partir cet été pour un dernier gros contrat en Arabie Saoudite, un potentiel retour de Sanchez à l’OM pourrait alors re distribuer les cartes. Cependant, aucune offre ou accord concret pour se prononcer à ce stade-là.

 

Une offre à 25 millions d’euros !

A lire aussi : Mercato OM : L’Equipe confirme pour Alexis Sanchez !

Si le retour d’Alexis Sanchez fait rêver certains supporters, le club travaille de son côté sur une autre piste plus concrète. En effet, l’OM se prépare à faire une grosse offre pour Eddie Nketiah, le buteur d’Arsenal. Si le profil plaît beaucoup en interne, il faudra sortir le chèque pour faire sortir l’anglais de Londres. Longoria proposerait un montant de 25 millions d’euros pour s’octroyer les services du joueur.

Des négociations à venir ?

A lire aussi : Mercato OM : C’est réglé pour la 3e recrue ?

L’offre pourrait toutefois ne pas convenir aux Gunners qui souhaitent en tirer 35/40 millions d’euros. Des négociations auront donc très sûrement lieu, alors que de son côté le joueur intéresse d’autres clubs comme West Ham, Everton, Brentford, Crystal Palace et Wolverhampton en Premier League. L’évolution du dossier dépendra également de l’avancée dans ceux de Aubameyang et Sanchez.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0