Après avoir passé près de 48 h en garde à vue la semaine dernière, Vincent Labrune est sorti libre sans aucune charge retenue contre lui. Cependant, à en croire les informations du journal L’Équipe, le président de l’Olympique de Marseille, un de ses hommes de confiance, Farid Ayad, et l’agent sulfureux Willy McKay seraient dans le viseur des enquêteurs sur l’affaire des transferts de l’OM supposés frauduleux.
Également entendu par la brigade financière, Ayad aurait été questionné sur son rôle dans les transferts vers l’Angleterre de Diarra, Azpilicueta, Mbia, Amalfitano ou Rémy, rapporte le quotidien sportif. Autant de transferts dans lesquels serait également intervenu Willy McKay, qui, contrairement à Ayad, possède une licence d’agent FIFA.
Ces notamment ce qui semble intriguer la justice, laquelle s’interrogerait sur l’utilité des dirigeants actuels de l’OM d’avoir eu recours aux services de Farid Ayad, alors que McKay travaille avec le club phocéen depuis des années. C’est également lui qui avait géré le transfert de Joe Barton en 2012.
« Farid est un très bon ami et un grand connaisseur du football Donc, j’aime travailler avec lui. Il connaît les joueurs, pas seulement à Marseille, et s’il me dit qu’un joueur est bon, je me fie à son jugement. Il a aussi énormément de contacts. (…) Farid est quelqu’un de bien, il a été touché par ce qui lui est arrivé », explique l’agent britannique dans les colonnes de l’Équipe.
Cette affaire semble donc loin d’être terminée pour le club phocéen.
Diouf et le milieu du grand banditisme autour de l’OM