L’Olympique de Marseille se déplace à Lens pour affronter le Racing Club à 20h45 à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Onze probable, groupe, déclarations, chaîne TV, météo… Toutes les infos de l’avant-match sont à retrouver ici…
Quelle heure ? Quelle chaîne tv ?
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et Lens aura lieu à 21h au Stade Bollaert. Le match sera retransmis sur Prime Vidéo.
Le groupe marseillais
Gardiens :
Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs :
Clauss, Murillo, Mbemba, Meïté, Lodi, Soglo, Gigot, Balerdi
Milieux :
Veretout, Kondogbia, Tika, Nadir, Harit
Attaquants :
Ndiaye, Sarr, Vitinha, Correa, Aubameyang
Le groupe de Lens
Gardiens :
Leca, Samba
Défenseurs :
Aguilar, Frankowski, Gradit, Danso, Khusanov, Medina, Haidara, Machado
Milieux :
P.Mendy, A.Diouf, Abdul Samed, El Aynaoui, Thomasson, Fulgini, Da Costa
Attaquants :
Sotoca, Wahi, Guilavogui, Saïd.
Le onze probable
OM :
Lopez
Clauss Mbemba Balerdi Lodi
Kondogbia Veretout
Harit
Sarr (ou Correa) Vitinha (ou Aubameyang) Ndiaye
Lens :
Samba
Gradit, Danso, Medina
Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado
Sotoca, Thomasson
Wahi
Le Stade
Ce match doit se jouer au Stade Bollaert (Capacité : 38 223 places).
L’Arbitre de ce Lens – OM
La rencontre sera dirigée par Benoît Bastien. Il sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Eric Wattellier. Les deux arbitres assistants vidéo seront Clément Turpin et Nicolas Danos.
La Météo
Prévision météo à Lens à 21h (*)
- – Nuageux (couverture nuageuse 100%)
- – Pourcentage de pluie : 20%
- – Température 8°C / ressentie 4°C
- – Vent : SSO 20km/h
- – Taux d’humidité : 94%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations Lens – OM en L1
Déclarations d’avant-match
Gennaro Gattuso : « Le match de demain ne sera pas capital pour la saison. On peut penser que c’est le cas au vu du classement mais il reste énormément de rencontres. Lens est l’équipe qui court le plus en L1. C’est une équipe très physique, dans un système très agressif. On a préparé le match, mais on a peu d’énergie après le match de jeudi. Ce n’est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d’attention. Ce sera une grande bataille, a ajouté Gattuso avant de conclure: « On doit jouer verticalement pour éviter la première pression adverse. Je suis ici depuis 50 jours. Il est clair que nous n’avons pas encore atteint la perfection. On essaie surtout de passer la première pression adverse pour imposer notre jeu. »
Franck Haise : « En fin de saison dernière, à la 34e journée, celui-ci était déterminant. C’est un match qui revêt une importance pour essayer d’intégrer la première partie du tableau et se rapprocher des huit premières places. Pour la suite on verra car des équipes ont pris beaucoup d’avance.On va affronter une équipe très solide, qui encaisse très peu de buts et qui concède peu d’occasions. C’est une équipe très hermétique, pas facile à bouger. C’est une équipe généreuse, ce sera à nous d’être à la hauteur et de trouver des solutions »