La direction de l’OM n’a jamais parlé de virer Rudi Garcia. Mais la situation actuelle aurait fragilisé son image en interne selon RMC Sport.
Sur les 23 derniers matches, l’OM n’a gagné que 9 fois avec 11 défaites et 3 nuls. Un bilan plus que décevant qui a donné une très mauvaise image à Rudi Garcia auprès des supporters. « Le peuple marseillais », n’apprécie pas ce manque de résultat, malgré les bonnes performances de la saison dernière. Ce mercredi soir, les Marseillais ont été éliminé de la Coupe de la Ligue par Strasbourg dans un Vélodrome bien vide. Une nouvelle déception qui met le coach Garcia dans une mauvaise posture?
Virer Garcia maintenant, impensable pour JHE?
Selon les informations de RMC Sport, l’ancien entraîneur de l’AS Roma ne sera pas écarté par la direction marseillaise. « Se séparer de Garcia, deux mois après l’avoir prolongé, serait pour ‘JHE’ une manière de se déjuger », annonce la radio française. Florent Germain, correspondant à Marseille pour RMC explique que Jacques Henri Eyraud aurait prolongé le coach de l’OM sans l’approbation de « son entourage et quelques collaborateurs qui lui conseillaient de temporiser. »
10 à 15 millions d’euros pour virer Garcia
La saison dernière, Rudi Garcia était également « chahuté par la presse et les supporters », mais s’était sorti de cette mauvaise passade avec de bons résultats en Europa League. Même si la crise actuelle est plus intense que l’année dernière, le président de l’OM souhaite tout de même continuer à faire confiance à son coach. Surtout que son licenciement coûterait 10 à 15 millions d’euros au club selon RMC. Une somme qui pourrait être réinvestie afin de renforcer l’équipe au mercato hivernal.