PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Le LOSC met une grosse pression avant d’affronter l’OM !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Olivier LETANG

Les images du caillassage du bus lyonnais ont fait le tour du monde. Le président du LOSC veut des garanties sur la sécurité de son équipe et de ses supporters avant le déplacement à Marseille de dimanche…

 

Ce dimanche le match entre l’OM et Lyon n’a pas eu lieu à cause d’une poignée de supporters qui ont caillassé le bus. Une situation qui ne semble pas rassurer le LOSC qui se déplace à Marseille ce samedi. Le président du club nordiste, Olivier Létang a adressé un courrier à la préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le président de la LFP Vincent Labrune et le président de l’OM Pablo Longoria étaient en copie. Ce dernier demande des assurances concernant la sécurité de son équipe et de ses supporters. « J’attends les mesures qui seront prises et l’assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement ». Où comment mettre la pression…

 

A lire : Incidents OM – OL : « Peut-être que ma signature à Lyon a enclenché quelque chose »

L’assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement

 

Létang a donné des précision au journal l’Equipe sur ses attentes : « Nous, ce qu’on souhaite, c’est simplement des garanties, pour dire que ça ne va pas se reproduire, savoir quel est le parcours du car, est-ce qu’il va s’arrêter, où, etc. Deux cent cinquante de nos supporters devraient faire le déplacement, on est en contact avec eux, car il est hors de question qu’ils aillent là-bas pour subir des violences. Malheureusement, ce qu’il s’est passé dimanche, aller au Vélodrome et avoir des vitres brisées, on est plusieurs à l’avoir vécu. Je l’ai connu avec le PSG (lorsqu’il en était le directeur sportif). Si on n’est pas en capacité d’assurer la sécurité des acteurs, il ne faut pas organiser les matches, ça ne sert à rien. On ne veut pas que ça se réédite, on va finir par avoir un blessé très grave ou un mort. C’est le moment de dire stop. »

 

Fabio Grosso, le coach de l’OL a été touché au visage, rendant impossible sa présence sur le banc. Marcelino a été interrogé en Espagne à ce sujet. « Ça m’a attristé de voir les images des ultras marseillais contre Lyon. C’est très triste, car Marseille est un club avec un public très passionné, mais cette situation avec les ultras rend difficile le développement de l’équipe », a déclaré l’ancien coach marseillais au micro de la radio Onda Cero.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise un milieu offensif pour cet hiver ?

 

 

Je déteste les Lyonnais du plus profond de moi-même mais ils ont eu raison de ne pas jouer ce soir

« Je déteste les Lyonnais du plus profond de moi-même mais ils ont eu raison de ne pas jouer ce soir. L’OM aurait fait pareil. Je suis dépité. Jeudi je souligne la belle image que l’on a vu tout le long face à Athènes, et ce soir on renvoie la pire image possible, a déploré le fan olympien. Je ne vois pas comment on peut sanctionner le club sur quelque chose qui s’est passé en dehors du stade. Cela veut dire qu’à chaque fois que l’on joue à l’extérieur, on se déguise en Lyonnais et Parisien et on fait pareil. Le match ne peut pas être à huit clos. Qui dit que ce sont des supporters de l’OM qui ont commis ces incidents. Pour moi, ceux qui ont fait ça ne sont pas des vrais supporters mais juste des casseurs », a-t-il ajouté

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0