L’OM continue d’agiter l’actualité avec des discussions autour de Paul Pogba, le retour de Mason Greenwood en tant que titulaire et des nouvelles positives concernant plusieurs joueurs blessés. Pablo Longoria et Roberto De Zerbi ont pris la parole pour clarifier la situation.
Longoria parle de Pogba
Lors d’une récente déclaration, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a confirmé que des discussions avaient eu lieu concernant Paul Pogba. L’Espagnol a toutefois précisé que ces échanges ne signifiaient pas une avancée concrète dans le dossier
Au cours d’un entretien accordé ce jeudi, au micro de la radio espagnole Cadena Ser, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a confirmé que des discussions avaient bien eu lieu avec Paul Pogba : « Nous avons eu l’opportunité, il y a eu des discussions et nous avons réfléchi à cette possibilité. Pour l’avenir, c’est évidemment un joueur d’un niveau important et un nom comme celui-là sur le marché a toujours de la valeur. »
Cette déclaration confirme un intérêt du club pour le milieu de terrain français, sans pour autant indiquer une offre ou des négociations avancées.
A lire aussi : Rothen n’en revient pas et félicite l’agent de ce joueur de l’OM !
Le cas Aymeric Laporte
En plus de Paul Pogba, le nom d’Aymeric Laporte a été évoqué. Le défenseur central évolue actuellement à Al-Nassr en Arabie saoudite, où il perçoit un salaire estimé à une vingtaine de millions d’euros par an, ce qui rend son recrutement difficile pour un club français.
Si Pablo Longoria ne ferme pas la porte à ces joueurs, sa déclaration reste prudente. Il reconnaît l’importance de ces noms sur le marché mais ne laisse pas entendre qu’un transfert est imminent. L’OM semble ainsi à l’affût des opportunités, sans engagement ferme à ce stade.
A lire aussi : Mercato OM : De Zerbi veut faire un gros coup en Serie A cet été ?
Greenwood sera titulaire face à Reims !
Roberto De Zerbi a mis fin au suspense concernant Mason Greenwood. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM a annoncé que l’attaquant anglais débutera la rencontre face à Reims ce samedi en Ligue 1.
Ces dernières semaines, l’ancien joueur de Manchester United a perdu sa place de titulaire, entrant en jeu lors des deux dernières rencontres. De Zerbi a expliqué les raisons de ce choix, mettant en avant la condition physique de son joueur. « C’est quelqu’un que j’adore vraiment, comme c’est aussi le cas avec son père. Il a passé un moment un peu difficile ces derniers mois avec la naissance d’une fille. Il n’est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal. Il n’a pas poussé à 100% et sa condition physique a baissé. »
🎙️ »Demain, Greenwood jouera ! »#DeZerbi : Mason Greenwood titulaire face à Reims ?C’est quelqu’un que j’adore vraiment, comme c’est aussi le cas avec son père. Il a passé un moment un peu difficile ces derniers mois avec la naissance d’une fille. Il n’est pas habitué à jouer des… pic.twitter.com/pXHCexAd7c
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 28, 2025
Le coach marseillais a également évoqué son projet pour l’équipe, insistant sur l’importance d’un état d’esprit collectif et d’une implication totale à l’entraînement. « Mon projet, c’est de créer quelque chose. Luis Enrique à Paris, il a créé une âme, une manière de penser, par exemple. Il a accepté de s’entraîner avant le groupe. Il s’est très bien entraîné cette semaine. »
a lire aussi : OM : C’est confirmé pour Robinio Vaz !
L’entraîneur a néanmoins précisé que le temps de jeu de Greenwood dépendra de son investissement sur le terrain et en dehors. « Quand il pousse et qu’il se sent bien, dans mon équipe, c’est lui qui joue avec 10 autres joueurs. S’il ne le fait pas, pas parce qu’il est un mauvais garçon, et bien il doit rester sur le banc. Demain, il jouera. »
Avec le retour de Greenwood dans le onze de départ, l’OM espère retrouver de l’efficacité offensive face à une équipe de Reims qui reste solide défensivement.
Rabiot, Bennacer et Murillo disponibles !
L’Olympique de Marseille peut souffler. Après la trêve internationale, Roberto De Zerbi va enregistrer plusieurs retours avant le déplacement à Reims, samedi. Selon RMC Sport, l’infirmerie marseillaise se vide progressivement, apportant de bonnes nouvelles au staff.
Adrien Rabiot et Ismaël Bennacer ont repris normalement l’entraînement collectif et postulent à une place dans le groupe pour cette rencontre. Un renfort de poids pour l’entrejeu phocéen. La surprise du jour concerne Amir Murillo. Le piston droit a retrouvé le ballon et semble très à l’aise, ce qui pourrait laisser entrevoir un retour plus rapide que prévu. Toutefois, l’OM reste prudent et ne prendra pas de risques inutiles avec l’international panaméen.
En revanche, Pierre-Emile Hojbjerg devra patienter. Le milieu danois, touché au mollet, ne s’est pas entraîné ce vendredi, comme attendu. Sa blessure ne sera totalement guérie qu’en fin de semaine, ce qui l’empêche de postuler pour Reims. Un retour est envisagé pour le match contre Toulouse, voire pour le choc face à Monaco.
Hojbjerg forfait, Felipe incertain
Enfin, une incertitude plane autour de Luiz Felipe. Le défenseur brésilien, blessé à l’ischio-jambier droit, était absent lors de la séance ouverte aux médias selon RMC. Sa lésion semble cicatrisée, mais il est toujours en phase de renforcement musculaire. Sa présence dans le groupe pour samedi reste donc incertaine. Moumbagna et Harit sont forfaits.
🎙️ »Bennacer et Murillo sont disponibles, je ne prendrai pas de risque, mais on verra bien. »#DeZerbi : « Je pense que la trêve est arrivée au bon moment, notamment pour les blessés qui ont pu bien récupérer. #Bennacer et #Murillo sont disponibles, je ne prendrai pas de risque,… pic.twitter.com/u6px3ZrDfP
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 28, 2025
En conférence de presse, Roberto De Zerbi a fait le point sur son effectif : « Je pense que la trêve est arrivée au bon moment, notamment pour les blessés qui ont pu bien récupérer. Bennacer et Murillo sont disponibles, je ne prendrai pas de risque, mais on verra bien. On n’a pas pris autant de points qu’on aurait voulu sur les 4 derniers matches, mais les trois derniers ont été bien joués de notre part. Je ne suis pas préoccupé par les performances, mais ça nous énerve d’avoir perdu des points en route. »
Avec ces retours progressifs, De Zerbi pourra compter sur un effectif renforcé pour affronter Reims, une équipe en forme cette saison. L’OM espère capitaliser sur ces bonnes nouvelles pour repartir de l’avant en championnat.