Après le coup de massue du départ de Marcelo Bielsa samedi soir, une question hante les supporters marseillais, pourquoi ? Le coach argentin a expliqué dans sa lettre de démission que les changements faits dans son contrat par Philippe Pérez et l’avocat de MLD, Igor Levin, sont à l’origine de sa brutale décision. Alors que bon nombre d’observateurs du football français se lâche pour dézinguer El Loco, la Provence affirme que l’un des détails en question serait une prime de 300 000€.
Bielsa avait travaillé sur la reconstruction de la cellule de recrutement
Selon le quotidien local, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa avait un accord « au sujet d’une prime de 300 000 € destinée à la reconstruction de la cellule de recrutement, sur laquelle l’ex-coach de l’Athletic Bilbao a travaillé avec acharnement. » Lors de cette fameuse réunion de mercredi dernier, ce point précis aurait été remis en cause par la direction de l’OM. Même si Vincent Labrune aurait vite fait savoir à son coach par l’intermédiaire de Franck Passi que le problème était réglé, Marcelo Bielsa avait déjà pris sa décision, irrité par les changements incessants de la direction du club. Entre le départ de Van Winckel, les discussions sur sa prolongation, la fuite de 6 titulaires et la sollicitation du Mexique, l’atmosphère n’était pas au mieux contrairement à ce que le technicien de Rosario a laissé croire lors de la conférence de presse d’avant OM-Caen.
Le coach argentin n’a pas respecté les supporters marseillais en claquant la porte à ce moment de la saison, mais la direction du club porte une lourde responsabilité dans cette triste situation. Tous ces atermoiements ont fini par user le très méticuleux et susceptible El Loco.